La Ville de Senneterre signe une entente de partenariat avec le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre

mardi 02 mai 2017
La Ville de Senneterre a finalisé une entente avec le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dont le but est d’améliorer la qualité de vie des autochtones vivant ou passant sur le territoire desservi par la municipalité.

Par cette entente, les deux parties s’engagent à œuvrer dans un esprit de respect, de confiance et de collaboration afin d’optimiser le fruit de leurs travaux et de leurs projets communs. « Depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble pour favoriser le rapprochement social, culturel et économique », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. « L’accès à des logements de qualité, surtout pour les aînés, fait partie de nos actions communes », a renchéri le président du conseil d’administration du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, M. Valentin Méquish. Les deux parties s’engagent à faire front commun pour l’amélioration de la condition socio-économique des autochtones et favoriser l’accès aux infrastructures de loisir et de sport pour la jeunesse.

Shabogamak II : une priorité
La Ville et le Centre d’entraide et d’amitié autochtone font du projet Shabogamak II une priorité. Les installations actuelles situées à la baie Adelphus sont désuètes et ne permettent pas à l’organisation d’accomplir pleinement sa mission. Pour M. Valentin Méquish, ce centre s’avère essentiel pour les activités de transmission de la culture des aînés vers les plus jeunes et pour devenir un lieu d’hébergement touristique majeur pour le secteur de Senneterre.

Finalement, un canot d’envergure sera installé aux abords de la rivière Bell, illustrant ainsi la collaboration entre les deux parties.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.