La Foire du camionneur de Senneterre-Barraute reçue à l'hôtel de ville de Senneterre

mardi 25 avril 2017
La Ville de Senneterre est heureuse de souligner la victoire de l’équipe de hockey de catégorie atome A, La Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour avoir remporté les Championnats interrégionaux 2017 Abitibi-Témiscamingue & Laurentides-Lanaudière lors du weekend des 7, 8 et 9 avril 2017 à St-Jérôme.

Le conseil municipal a accueilli l’équipe et toutes les personnes impliquées dans ce succès lors de la séance du conseil du mardi 18 avril 2017, afin de signer le livre d’or de la municipalité.

« Pour la Ville de Senneterre, il est important de souligner cette victoire historique dans notre communauté. Les souvenirs de cette belle victoire marqueront les joueurs et leurs parents tout au long de leur cheminement dans le hockey mineur », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.