Les élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire exposent à l’hôtel de ville

lundi 12 février 2018
La Ville de Senneterre a le plaisir d’accueillir dans la salle du conseil de l’hôtel de ville les photographies des élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire.

Dans le cadre de l’activité J’aime#MonPatrimoine réalisée lors des journées de la culture, les élèves de Mme Caroline Frenette, enseignante en arts plastiques, et de Mme Cheryl Chalifoux, enseignante en éthique et culture religieuse, à l’École secondaire La Concorde, ont participé à un atelier de photographie donné par l’artiste M. Marc Boutin du Centre d’exposition de Val-d’Or.

Afin d’améliorer la qualité artistique de leur photographie, plusieurs notions leurs ont été présentées dont le cadrage, les points forts dans l’image, la lumière et le traitement des couleurs. Ainsi, la démarche artistique des élèves leur a permis de transmettre la vision de leur patrimoine avec beaucoup d’originalité et de créativité.

L’exposition peut être admirée par les différentes personnes qui participent aux réunions qui ont lieu à l’hôtel de ville, ainsi que lors des réceptions offertes par la municipalité. Les citoyens qui accèdent à l’hôtel de ville, lorsque la salle du conseil n’est pas occupée, peuvent en profiter pour admirer les créations des élèves.

« Nous sommes heureux que les étudiants profitent de l’opportunité que la Ville de Senneterre leur offre pour faire connaître leur talent à toute la population », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.