Les élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire exposent à l’hôtel de ville

lundi 12 février 2018
La Ville de Senneterre a le plaisir d’accueillir dans la salle du conseil de l’hôtel de ville les photographies des élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire.

Dans le cadre de l’activité J’aime#MonPatrimoine réalisée lors des journées de la culture, les élèves de Mme Caroline Frenette, enseignante en arts plastiques, et de Mme Cheryl Chalifoux, enseignante en éthique et culture religieuse, à l’École secondaire La Concorde, ont participé à un atelier de photographie donné par l’artiste M. Marc Boutin du Centre d’exposition de Val-d’Or.

Afin d’améliorer la qualité artistique de leur photographie, plusieurs notions leurs ont été présentées dont le cadrage, les points forts dans l’image, la lumière et le traitement des couleurs. Ainsi, la démarche artistique des élèves leur a permis de transmettre la vision de leur patrimoine avec beaucoup d’originalité et de créativité.

L’exposition peut être admirée par les différentes personnes qui participent aux réunions qui ont lieu à l’hôtel de ville, ainsi que lors des réceptions offertes par la municipalité. Les citoyens qui accèdent à l’hôtel de ville, lorsque la salle du conseil n’est pas occupée, peuvent en profiter pour admirer les créations des élèves.

« Nous sommes heureux que les étudiants profitent de l’opportunité que la Ville de Senneterre leur offre pour faire connaître leur talent à toute la population », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.