Nouvelle carte d'assurance maladie : la Ville de Senneterre conserve sa signature

mardi 23 janvier 2018
La nouvelle carte d’assurance maladie, qui sera émise par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), conservera le fabuleux coucher de soleil du lac Faillon. Beaucoup plus pâle, celui-ci demeure en filigrane.

Cette photo qui fut prise dans les années 1970 par M. Robert (Bob) Larivière, client assidu de la Pourvoirie du lac Faillon, a été récupérée par son frère; cette photo s’est retrouvée sur la table à dessin de Cossette Communication Marketing, l’agence de publicité de la RAMQ. Elle a servi d’image pour la carte d’assurance maladie, qui est la fierté de Senneterre. « Tout le monde du Québec a un petit peu de chez nous dans les poches! », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Cette histoire est racontée à tous les visiteurs qui se présentent à l’Auberge du lac Faillon. Cela constitue également une anecdote prisée par les voyageurs qui font le forfait « Histoire de Senneterre par le chemin de fer » et qui les mènent directement au lac Faillon.

La carte originale a franchi les époques et a survécu aux technologies depuis 40 ans. Dommage qu’en 2018, nous n’avons pas été en mesure de maintenir une image plus nette et marquante de ce symbole de chez nous. « De garder sa présence, même de façon plus discrète, est un baume sur notre déception. Senneterre est toujours là! », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.