Nouvelle carte d'assurance maladie : la Ville de Senneterre conserve sa signature

mardi 23 janvier 2018
La nouvelle carte d’assurance maladie, qui sera émise par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), conservera le fabuleux coucher de soleil du lac Faillon. Beaucoup plus pâle, celui-ci demeure en filigrane.

Cette photo qui fut prise dans les années 1970 par M. Robert (Bob) Larivière, client assidu de la Pourvoirie du lac Faillon, a été récupérée par son frère; cette photo s’est retrouvée sur la table à dessin de Cossette Communication Marketing, l’agence de publicité de la RAMQ. Elle a servi d’image pour la carte d’assurance maladie, qui est la fierté de Senneterre. « Tout le monde du Québec a un petit peu de chez nous dans les poches! », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Cette histoire est racontée à tous les visiteurs qui se présentent à l’Auberge du lac Faillon. Cela constitue également une anecdote prisée par les voyageurs qui font le forfait « Histoire de Senneterre par le chemin de fer » et qui les mènent directement au lac Faillon.

La carte originale a franchi les époques et a survécu aux technologies depuis 40 ans. Dommage qu’en 2018, nous n’avons pas été en mesure de maintenir une image plus nette et marquante de ce symbole de chez nous. « De garder sa présence, même de façon plus discrète, est un baume sur notre déception. Senneterre est toujours là! », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.11.20
Senneterre, futur lieu d’accueil d’un Centre de promotion, de valorisation, de formation et d’éducation des aires protégées du Québec?

La Ville de Senneterre a donné le mandat, lundi soir au Groupe GID Design de développer un argumentaire en faveur de l’implantation d’un Centre d’interprétation sur les aires protégées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec, à Senneterre. De par sa position géographique, Senneterre se retrouve au carrefour d’un nombre important d’aires protégées, de refuges biologiques et d’autres formes de protection territoriale. Cette situation unique lui confère un caractère particulier servant de base pour la mise en place de cette infrastructure.

2018.11.14
Rencontre publique sur l'avenir de l'église St-Paul de Senneterre
C'est mardi le 13 novembre que se tenait une rencontre publique citoyenne pour exposer les projets de rénovation et d'aménagement de l'église St-Paul de Senneterre. Organisée par la Ville en collaboration avec le conseil de fabrique, cette rencontre avait comme objectif d'exposer la phase 1 du projet qui comportera 3 phases.

Pour M. Clément Pilote, président de la fabrique, le statu quo n'était plus possible : « Financièrement, il devenait de plus en plus difficile de joindre les deux bouts et dans les dernières années, toutes les options étaient sur la table incluant une fermeture définitive du bâtiment. » a-t' il mentionné. « L'implication de la Ville, financièrement et au niveau de l'accompagnement du projet, a été une véritable bénédiction pour nous. »