Nouvelle carte d'assurance maladie : la Ville de Senneterre conserve sa signature

mardi 23 janvier 2018
La nouvelle carte d’assurance maladie, qui sera émise par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), conservera le fabuleux coucher de soleil du lac Faillon. Beaucoup plus pâle, celui-ci demeure en filigrane.

Cette photo qui fut prise dans les années 1970 par M. Robert (Bob) Larivière, client assidu de la Pourvoirie du lac Faillon, a été récupérée par son frère; cette photo s’est retrouvée sur la table à dessin de Cossette Communication Marketing, l’agence de publicité de la RAMQ. Elle a servi d’image pour la carte d’assurance maladie, qui est la fierté de Senneterre. « Tout le monde du Québec a un petit peu de chez nous dans les poches! », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Cette histoire est racontée à tous les visiteurs qui se présentent à l’Auberge du lac Faillon. Cela constitue également une anecdote prisée par les voyageurs qui font le forfait « Histoire de Senneterre par le chemin de fer » et qui les mènent directement au lac Faillon.

La carte originale a franchi les époques et a survécu aux technologies depuis 40 ans. Dommage qu’en 2018, nous n’avons pas été en mesure de maintenir une image plus nette et marquante de ce symbole de chez nous. « De garder sa présence, même de façon plus discrète, est un baume sur notre déception. Senneterre est toujours là! », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.