Ouverture des candidatures de la Fondation Mégiscane

lundi 10 septembre 2018

BOURSES D’ÉTUDES RÉSERVÉES AUX ÉTUDIANTS DU SECTEUR DE SENNETERRE

La période d’inscription aux bourses d’études de la Fondation Mégiscane est maintenant débutée. Le formulaire d’inscription est désormais en format électronique accessible en cliquant ici

Vous pouvez également communiquer avec cde@ville.senneterre.qc.ca pour obtenir une copie.

La Fondation Mégiscane est chapeautée par la Corporation de développement économique de Senneterre depuis maintenant 15 ans. Rappelons qu’elle a été mise sur pied pour soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci, tel que l’arpentage, la soudure, la mécanique, l’électricité ou la machinerie lourde, en leur octroyant des bourses d’études.

Par ailleurs, considérant le besoin de main-d’oeuvre grandissant dans différents corps professionnels à Senneterre, des bourses d’études sont également offertes depuis quelques années afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans tout autres domaines.

Ainsi, les étudiants auront jusqu’au 22 octobre 2018 pour remplir leur formulaire d’inscription afin d’être éligible à cette aide financière. Les bourses seront remises le 19 décembre 2019, lors du 5 à 7 de la Fondation Mégiscane.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Gabrielle Marchand, responsable de la Fondation Mégiscane au 819 737-2296 poste 222.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.