La Ville de Senneterre accueille la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest

vendredi 23 août 2019
Lors de sa tournée des régions, la Ville de Senneterre a eu le plaisir d’accueillir Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Les représentants du secteur de Senneterre ont fait visiter le Club de curling à la ministre, où le gouvernement du Québec y a investi une somme de 205 229,71 $ pour le renouvellement du système de réfrigération du curling. Plusieurs bénévoles étaient également présents pour recevoir la ministre et lui témoigner leur appréciation pour la contribution financière de son gouvernement.

Également, le ministère de l’Éducation contribue pour un montant de 104 136,66 $ pour l’amélioration de sentiers visant la pratique d’activités de plein air dans le secteur du Mont-Bell. Ce lieu touristique important permet à la population d’exercer des loisirs en lien avec les saines habitudes de vie. « En cette fin de semaine où l’événement de Senneterre à pied bat son plein, Senneterre s’inscrit totalement dans un mode de vie actif. D’autres phases de développement sont prévues au Mont-Bell et nous espérons que le gouvernement du Québec continuera de nous accompagner », a mentionné Mme Louise Allaire, mairesse suppléante.

La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, en collaboration avec la Ville de Senneterre, s’est vue confirmer par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur une contribution de 3 115 523,13 $ pour la construction d’une piscine annexée à l’École secondaire La Concorde. Des demandes ont été adressées à la ministre afin de rehausser la contribution gouvernementale à 50 % des coûts réels du projet si cela s’avérait nécessaire, puisqu’un écart risque de se forger entre les estimations et les coûts réels des soumissions.