Programme incitatif à la construction résidentielle à Senneterre

mercredi 17 septembre 2014
Le 15 juillet 2014, la Corporation de développement économique de Senneterre a mis en place un Programme incitatif à la construction résidentielle à Senneterre.

Ce nouveau programme permet à tout propriétaire réclamant un permis de construction ou qui fait l’achat d’une maison neuve auprès d’un promoteur immobilier de pouvoir bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000 $ en bons d’achat. Par ce programme, la Corporation souhaite attirer de nouveaux résidents, pallier à la crise du logement et favoriser la venue d’une nouvelle main-d’œuvre pour nos entreprises. De plus, les bons d’achat sont échangeables dans les commerces membres du Regroupement commercial de Senneterre, ce qui aura pour effet de stimuler l’achat local.

La Ville de Senneterre possède un immense territoire qui compte un grand nombre d’espaces à perte de vue, de lacs et de rivières pour y pratiquer toutes sortes d’activités. Étant à proximité de grands centres, il est possible d’y vivre et de travailler à l’extérieur, en plus du coût de la vie qui est très abordable. Que ce soit au bord de l’eau, dans un quartier tranquille ou encore dans un emplacement de maisons unimodulaires, plusieurs possibilités sont offertes.

« En tant que ville, nous avons beaucoup à offrir à la population et pour nous, la qualité de vie est primordiale » de dire le maire de la Ville de Senneterre, Monsieur Jean-Maurice Matte. « Des places en garderie, des emplois, divers sports et activités, des services gouvernementaux et un centre de santé sont tous des services disponibles aux résidents de Senneterre. »

Pour connaître les détails complets du programme, rendez-vous sur le Site Web de la Ville de Senneterre dans la section « Affaires ».

— 30 —

Source :     Stéphanie St-Pierre