Programme incitatif à la construction résidentielle à Senneterre

mercredi 17 septembre 2014
Le 15 juillet 2014, la Corporation de développement économique de Senneterre a mis en place un Programme incitatif à la construction résidentielle à Senneterre.

Ce nouveau programme permet à tout propriétaire réclamant un permis de construction ou qui fait l’achat d’une maison neuve auprès d’un promoteur immobilier de pouvoir bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000 $ en bons d’achat. Par ce programme, la Corporation souhaite attirer de nouveaux résidents, pallier à la crise du logement et favoriser la venue d’une nouvelle main-d’œuvre pour nos entreprises. De plus, les bons d’achat sont échangeables dans les commerces membres du Regroupement commercial de Senneterre, ce qui aura pour effet de stimuler l’achat local.

La Ville de Senneterre possède un immense territoire qui compte un grand nombre d’espaces à perte de vue, de lacs et de rivières pour y pratiquer toutes sortes d’activités. Étant à proximité de grands centres, il est possible d’y vivre et de travailler à l’extérieur, en plus du coût de la vie qui est très abordable. Que ce soit au bord de l’eau, dans un quartier tranquille ou encore dans un emplacement de maisons unimodulaires, plusieurs possibilités sont offertes.

« En tant que ville, nous avons beaucoup à offrir à la population et pour nous, la qualité de vie est primordiale » de dire le maire de la Ville de Senneterre, Monsieur Jean-Maurice Matte. « Des places en garderie, des emplois, divers sports et activités, des services gouvernementaux et un centre de santé sont tous des services disponibles aux résidents de Senneterre. »

Pour connaître les détails complets du programme, rendez-vous sur le Site Web de la Ville de Senneterre dans la section « Affaires ».

— 30 —

Source :     Stéphanie St-Pierre
                  Agente de développement
                  Tél. : 819 737-2296, poste 220

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.