Le Rousseau Royal de Laval-Montréal vs les Forestiers d’Amos

mercredi 08 février 2017
Le 12 février prochain à 13 h 30, la Ville de Senneterre accueillera deux équipes masculines de hockey de niveau midget AAA au Centre sportif André-Dubé. Lors de ce rendez-vous, le Rousseau Royal de Laval-Montréal s’opposera aux Forestiers d’Amos. La Ville de Senneterre a un intérêt bien spécial pour la formation 2016-2017, puisque deux de ses joueurs sont originaires de Senneterre. Il s’agit là d’une première pour la Ville de Senneterre! Ces jeunes recrues sont Jérémie Brousseau et William Provost.

« Ça fait toujours chaud au cœur de voir des jeunes de chez nous bien performer dans leur discipline. C’est encore plus agréable de les revoir à la maison. Ils sont des modèles pour nos jeunes hockeyeurs. De constater qu'ils ont fait partie de notre association, c’est une fierté pour les entraîneurs qui ont su les développer selon le meilleur de leurs connaissances », de dire M. Xavier Brière, président de l’Association des amis du hockey mineur de Senneterre.

Les Forestiers n’ont pas une saison à la hauteur de leur attente et sont présentement au dernier rang de la division CCM. Par contre, le jeune William Provost fait très bien avec une récolte de 19 points en 35 matchs, soit le 2e plus haut total de son équipe. À noter que William est encore d’âge de niveau bantam, mais il évolue au meilleur niveau midget en province, soit le midget AAA. Jérémie Brousseau, assistant au capitaine, fait preuve de beaucoup de leadership et est un exemple pour ses coéquipiers, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci.

« C'est spécial comme feeling de retourner au Centre sportif André-Dubé, parce que ça va me rappeler mes souvenirs d’enfance. Je me souviens de partir de la maison familiale avec mon équipement et que j'arrivais à l'aréna 30 minutes avant le match, juste pour m’amuser sans aucun stress » de mentionner M. Jérémie Brousseau, joueur des Forestiers d’Amos.

La Ville de Senneterre tient à remercier l’organisation des Forestiers d’avoir accepté de jouer une partie locale à Senneterre.

Nous invitons l’ensemble de la population à venir encourager nos jeunes en grand nombre!

Date et heure : Dimanche 12 février 2017 à 13 h 30
Lieu de l'évènement : Centre sportif André-Dubé situé au 570, 12e Avenue