Compteurs de nouvelle génération d'Hydro-Québec

mardi 10 mars 2015
Hydro-Québec invite la population à venir rencontrer ses représentants pour mieux comprendre les compteurs de nouvelle génération le mardi 17 mars 2015 de 16 heures à 20 heures au Motel Senabi situé au 830, 7e Avenue à Senneterre.
Cliquer ici pour consulter le document d'invitation d'Hydro-Québec

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 2 mars 2015, la Ville de Senneterre a adopté une résolution demandant à Hydro-Québec de tenir une séance d’information publique à Senneterre afin d’informer et de répondre aux préoccupations des citoyens.

Voici la résolution adoptée par la Ville de Senneterre :Cliquer ici pour consulter la résolution

Veuillez noter que cette résolution faisant partie du procès-verbal de la séance ordinaire du 2 mars 2015 sera adopté uniquement à la séance du 16 mars 2015.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.