La Ville de Senneterre vient en aide au Club de golf ARCN de Senneterre

La Ville de Senneterre vient en aide au  Club de golf ARCN de Senneterre
mardi 26 avril 2016
Le conseil municipal de la Ville de Senneterre a adopté, lors de sa séance du 18 avril 2016, une résolution accordant une aide financière de 10 000 $ pour l’année 2016 au Club de golf ARCN de Senneterre.

Après une rencontre où les membres du conseil d’administration du Club de golf ont pu faire part de leur difficulté financière des dernières années, le conseil municipal de la Ville a accepté de contribuer financièrement à son club de golf local.

« Nous savons que le golf est en baisse autant au niveau local, régional que provincial, mais nous sommes confiants que l’équipe de bénévoles dévoués et motivés du Club de golf ARCN de Senneterre fera tout pour assurer la viabilité de ce sport à Senneterre », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

« Nous tenons à remercier sincèrement le conseil municipal de la Ville de Senneterre pour leur appui et leur participation financière qui assureront la pérennité du Club de golf ARCN dans les années à venir et nous invitons la population à continuer de nous encourager en participant aux nombreuses activités que nous organisons », a mentionné M. Éric Sourdif, président du Club de golf ARCN de Senneterre.

La Ville de Senneterre est consciente de l’apport économique et touristique que le Club de golf ARCN engendre pour la communauté et tient à assurer la continuité de celui-ci avec un engagement financier équivalent durant les années 2017 et 2018.

« Nous possédons une infrastructure et un attrait touristique de haut niveau sur notre territoire et nous nous devons d’apporter notre aide pour conserver nos atouts afin d’assurer le développement et la qualité de vie de notre communauté », a tenu à rappeler M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.