Fêtons toutes les familles!

lundi 16 mai 2016
La Ville de Senneterre est heureuse de contribuer avec le milieu à la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 16 au 22 mai 2016.

Cette année, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, que ce soit pour les bambins, les adolescents, les aînés et les familles.

Plusieurs organismes de la communauté se mobilisent et rendent disponibles des ressources humaines et des infrastructures pour aider à réaliser ces activités. La Ville de Senneterre est un partenaire majeur dans la planification de la Semaine québécoise des familles, que ce soit par le temps consacré par les ressources humaines, le prêt d’infrastructures municipales, ainsi qu’une participation financière.

La programmation comprend entre autres :
  • Dîner spaghetti;
  • Tournoi de jeux vidéos;
  • Cinéma pour l’âge d’or.

Pour un horaire complet, nous invitons la population à consulter le Facebook de la Ville de Senneterre et celui de la Maison de la famille.

Du 16 au 22 mai 2016, on célèbre la famille à Senneterre!

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.