Fêtons toutes les familles!

lundi 16 mai 2016
La Ville de Senneterre est heureuse de contribuer avec le milieu à la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 16 au 22 mai 2016.

Cette année, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, que ce soit pour les bambins, les adolescents, les aînés et les familles.

Plusieurs organismes de la communauté se mobilisent et rendent disponibles des ressources humaines et des infrastructures pour aider à réaliser ces activités. La Ville de Senneterre est un partenaire majeur dans la planification de la Semaine québécoise des familles, que ce soit par le temps consacré par les ressources humaines, le prêt d’infrastructures municipales, ainsi qu’une participation financière.

La programmation comprend entre autres :
  • Dîner spaghetti;
  • Tournoi de jeux vidéos;
  • Cinéma pour l’âge d’or.

Pour un horaire complet, nous invitons la population à consulter le Facebook de la Ville de Senneterre et celui de la Maison de la famille.

Du 16 au 22 mai 2016, on célèbre la famille à Senneterre!

2018.11.20
Senneterre, futur lieu d’accueil d’un Centre de promotion, de valorisation, de formation et d’éducation des aires protégées du Québec?

La Ville de Senneterre a donné le mandat, lundi soir au Groupe GID Design de développer un argumentaire en faveur de l’implantation d’un Centre d’interprétation sur les aires protégées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec, à Senneterre. De par sa position géographique, Senneterre se retrouve au carrefour d’un nombre important d’aires protégées, de refuges biologiques et d’autres formes de protection territoriale. Cette situation unique lui confère un caractère particulier servant de base pour la mise en place de cette infrastructure.

2018.11.14
Rencontre publique sur l'avenir de l'église St-Paul de Senneterre
C'est mardi le 13 novembre que se tenait une rencontre publique citoyenne pour exposer les projets de rénovation et d'aménagement de l'église St-Paul de Senneterre. Organisée par la Ville en collaboration avec le conseil de fabrique, cette rencontre avait comme objectif d'exposer la phase 1 du projet qui comportera 3 phases.

Pour M. Clément Pilote, président de la fabrique, le statu quo n'était plus possible : « Financièrement, il devenait de plus en plus difficile de joindre les deux bouts et dans les dernières années, toutes les options étaient sur la table incluant une fermeture définitive du bâtiment. » a-t' il mentionné. « L'implication de la Ville, financièrement et au niveau de l'accompagnement du projet, a été une véritable bénédiction pour nous. »