Fêtons toutes les familles!

lundi 16 mai 2016
La Ville de Senneterre est heureuse de contribuer avec le milieu à la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 16 au 22 mai 2016.

Cette année, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, que ce soit pour les bambins, les adolescents, les aînés et les familles.

Plusieurs organismes de la communauté se mobilisent et rendent disponibles des ressources humaines et des infrastructures pour aider à réaliser ces activités. La Ville de Senneterre est un partenaire majeur dans la planification de la Semaine québécoise des familles, que ce soit par le temps consacré par les ressources humaines, le prêt d’infrastructures municipales, ainsi qu’une participation financière.

La programmation comprend entre autres :
  • Dîner spaghetti;
  • Tournoi de jeux vidéos;
  • Cinéma pour l’âge d’or.

Pour un horaire complet, nous invitons la population à consulter le Facebook de la Ville de Senneterre et celui de la Maison de la famille.

Du 16 au 22 mai 2016, on célèbre la famille à Senneterre!

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.