Fermeture du sommet du Mont-Bell

vendredi 14 septembre 2018
La Ville de Senneterre souhaite rendre plus attrayant le sommet du Mont-Bell à l’aube du 100anniversaire de la Ville qui sera fêté en 2019.  La Ville procèdera à différents travaux dont :

l’aménagement d’un sentier d’environ 500 mètres à partir du sommet afin de rendre accessible des points de vue situés sur des caps rocheux;

-  l'ajout de mobilier;

-  des travaux d’émondage afin d’améliorer la visibilité à partir du sommet;

-  des travaux de nettoyage général du site.

Le sommet sera occasionnellement inaccessible par véhicule lors des travaux qui se dérouleront à partir de la semaine du 16 septembre jusqu’à la fin octobre.

Le conseil municipal souhaite faire du Mont-Bell une attraction touristique importante dans les prochaines années et d’autres investissements suivront.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.