Travaux d'infrastructures majeurs de 3,6 M $ à Senneterre

jeudi 24 septembre 2015
La Ville de Senneterre tenait le 22 septembre dernier, une séance publique d’information concernant les travaux de réfection des infrastructures de la 5e Rue Ouest. Une trentaine de citoyens ont assisté à cette rencontre d’information et ont pu poser des questions aux représentants de la Ville ainsi qu’aux représentants de la firme Stavibel services d’ingénierie.

Ce projet évalué à environ 3,6 M $ est une priorité du conseil et de l’administration municipale. « Avec la venue du 100e anniversaire qui sera célébré en 2019, la Ville souhaite améliorer ses infrastructures », a déclaré M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Les travaux consistent à la réfection complète des conduites d’eau potable, des réseaux d’égouts et de la voirie de la 5e Rue Ouest, entre la 7e Avenue et la 11e Avenue, ainsi que la 9e Avenue, entre la 4e Rue Ouest et la 5e Rue Ouest. La réfection complète de la traverse d’égout sanitaire et d’eau potable sous la voie ferrée est prévue dans l’axe de la 5e Rue Ouest, entre la 12e Avenue et la 13e Avenue. Le montant estimé de ces travaux est d’environ 3,6 M $ et seront financés en grande partie par une aide financière provenant du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM) et la différence par un règlement d’emprunt contracté par la Ville de Senneterre.

Ces travaux se dérouleront en deux phases. La première phase consiste à la réfection des services municipaux, soit l’aqueduc, l’égout domestique et l’égout pluvial. La structure granulaire de la chaussée et l’accès aux propriétés sont également prévus pour cet automne. Dans la deuxième phase, les travaux consistent à la réfection de voirie et d’aménagements tels que la construction des bordures de béton et trottoir, le pavage ainsi que la réfection des aires gazonnées comprises entre les propriétés privées et l’emprise de rues.

« Compte tenu de l’ampleur des travaux et de leurs emplacements, la circulation sera plus difficile à certains endroits du centre-ville. Nous souhaitons pouvoir compter sur la bonne collaboration des citoyens et des commerçants durant la réalisation des travaux » a mentionné M. Patrick Rodrigue, directeur général de la Ville de Senneterre.

— 30 —

Source : Jean-Maurice Matte