Offre d'emploi Coordonnateur du Service de sécurité incendie de Senneterre

Coordonnateur du Service de sécurité incendie de Senneterre
Cadre intermédiaire de la Ville de Senneterre

DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous l’autorité du directeur du Service de sécurité incendie du pôle de Senneterre, le titulaire de ce poste assure l’administration du Service de sécurité incendie. Il exerce un rôle-conseil de premier plan auprès des autorités de la brigade et sur toute question touchant la sécurité incendie et civile, la gestion des risques et de l’intervention d’urgence en cas de sinistre. Il collabore avec des organismes ou des groupes sociaux et communautaires en vue de mettre en place des moyens de prévention visant à favoriser un milieu de vie sécuritaire pour les citoyens.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
  • Assurer la gestion administrative et matérielle de la caserne (suivi des inspections des équipements de la caserne).
  • Participer aux interventions, pratiques, activités et réunions du Service de sécurité incendie.
  • Coordonner et dispenser de la formation aux pompiers de la brigade.
  • Coordonner les visites d’inspection et de prévention avec les préventionnistes de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-l’Or (MRCVO).
  • Participer au respect du schéma de couverture de risques en sécurité incendie et de la Loi sur la sécurité incendie.
  • Participer aux activités de recrutement et d’embauche du service et du suivi du personnel.
  • Préparer et soumettre la planification budgétaire du service.
  • Compléter et compiler les rapports d’intervention.
  • Participer à l’élaboration des procédures et directives d’opération.
  • Toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur.

EXIGENCES

• Détenir un diplôme d’études collégiales ou toute autre formation et expérience pertinente.
  • Être pompier volontaire et détenir la formation de pompier 1 ou s’engager à le devenir.
  • Être instructeur en sécurité incendie (un atout) ou s’engager à le devenir.
  • Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience dans le domaine.
  • Très bonne connaissance de la suite Office.
  • Être débrouillard et autonome.
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels selon l’expérience du candidat.

COMMUNICATION
Pour information, communiquez avec M. Patrick Rodrigue, directeur général de la Ville de Senneterre au 819 737-2296, poste 208. Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 13 mars 2020 à info@ville.senneterre.qc.ca.

Cliquer ici pour consulter l'offre d'emploi