Revitalisation : Le monument du radar relocalisé

mardi 29 septembre 2015
Depuis quelques semaines, nous pouvons revoir le monument du radar, maintenant localisé à l’intersection des chemins du Mont-Bell et du Parc-Industriel. Tout comme le monument autochtone à l’entrée de la Ville, ce projet a pu se réaliser grâce à l’aide financière du pacte rural de la MRC de La Vallée-de-l’Or.

Ce monument a une importante vocation historique puisqu’il rappelle la station de radar, dénommée Nottaway, qui a été implantée au Mont-Bell en 1950 et qui a fermé ses portes en 1988.

L’emplacement choisi est idéal, puisque non seulement il se trouve à proximité de son lieu d’origine, mais de nombreux touristes peuvent le contempler. En effet, des centaines de chasseurs et de pêcheurs y passent chaque année, sans compter les adeptes de ski de fond, de raquette, de randonnée pédestre, de vélo et de marche.

Éventuellement, un panneau d’interprétation sera installé, tout comme ceux déjà en place à divers endroits au centre-ville. Sur celui-ci, l’histoire et l’importance de la présence militaire à Senneterre dans la deuxième moitié du 20e siècle seront relatées.

« La revitalisation et l’embellissement de notre ville sont des priorités du conseil municipal » de dire le maire Jean-Maurice Matte, « nous nous dirigeons vers le 100e en 2019 et mettre en valeur des monuments qui relatent notre histoire fait partie de nos objectifs ».

— 30 —

Source : Jean-Maurice Matte
Maire
Tél. : 819 737-2296, poste 210
jmmatte@ville.senneterre.qc.ca

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.