Le chemin Croinor est de nouveau accessible à la circulation

jeudi 17 décembre 2015
La Ville de Senneterre est heureuse d’annoncer que les travaux de remplacement d’un pont par deux ponceaux sur le chemin Croinor sont terminés et que la voie de circulation est maintenant accessible à la population.

La patience de la population et des utilisateurs de la forêt publique est grandement récompensée après plus de huit années d’attente et les nombreux kilomètres supplémentaires parcourus.

La Ville de Senneterre tient à remercier bien sincèrement ses partenaires financiers qui ont accepté de contribuer à la réalisation de ces travaux, soit Rexforêt, Produits forestiers Résolu, la Municipalité régionale de comté de La Vallée de l’Or, ainsi que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec qui a accordé une subvention dans le cadre de l’Entente Canada-Québec pour la réfection d’une traverse de cours d’eau du domaine de l’État. « Sans leur apport financier, la Ville de Senneterre n’aurait pu effectuer à elle seule ces travaux de l’ordre de 79 000 $; nous leur en sommes très reconnaissants », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

« Dès la fonte des neiges au printemps 2016, les nombreux villégiateurs, pêcheurs et chasseurs de l’ensemble du Québec, ainsi que la population du secteur de Senneterre, auront de nouveau accès à une ressource de proximité », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.