Une aide financière de 4 000 000 $ pour réaliser des travaux d’infrastructures

mardi 15 septembre 2020
Les gouvernements du Canada et du Québec ont confirmé leur participation financière totale de
3 999 504 $ à des travaux d’infrastructures de rues de grande envergure à Senneterre.

Les deux gouvernements ont pour priorité d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces. Ces programmes de subvention visent à moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

À Senneterre, ces travaux consisteront au renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout, ainsi que des travaux de voirie. Différents tronçons de rues, qui en ont grandement besoin, ont été sélectionnés pour ces travaux. Au total, c’est environ 4 254 mètres de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales qui seront remplacées.

« Nous tenons à remercier bien sincèrement nos deux gouvernements qui contribuent significativement à l’amélioration de nos infrastructures souterraines et routières essentielles pour la qualité de vie de nos citoyens », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Les prochaines étapes seront un appel d’offres auprès des firmes d’ingénieurs-conseils pour la confection des plans et devis afin d’inviter les entrepreneurs à soumissionner pour la réalisation des travaux.

Ce chantier de près de 5 000 000 $ débutera dès 2021 pour se terminer en 2022.