La Ville de Senneterre entame les démarches de mise en vente du Centre Aqua-Spec

lundi 25 janvier 2021
La Ville de Senneterre débutera, au cours des prochaines semaines, une démarche prospective visant à se départir des actifs du Centre Aqua-Spec. Avec la construction de la nouvelle piscine qui va bon train, l’Aqua-Spec, utilisé jusqu’à maintenant comme centre de loisirs, pourrait ainsi voir sa vocation changée. « L’inauguration de la nouvelle piscine est prévue à la fin de l’été 2021. Il est peut-être le temps de trouver une nouvelle vocation à l’Aqua-Spec », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. La municipalité pense que ce type de bâtiment pourrait intéresser une entreprise, un particulier ou un groupe d’entrepreneurs.

En suscitant l’intérêt d’entreprises à l’échelle locale, régionale ou même provinciale, la Ville pourrait identifier des preneurs potentiels dans le domaine de l’entreposage, petites entreprises manufacturières, logements, valeur ajoutée ou autres.

Situé sur l’ancienne base militaire, le bâtiment est doté d’une structure solide de 15 608 pieds carrés de surface de plancher divisée en plusieurs sections, desservi par l’aqueduc et les égouts municipaux et possède une grande section gymnase de 8 600 pieds carrés. Toute personne ou entreprise intéressée à visiter ou à obtenir de l’information supplémentaire peuvent contacter M. Martin Brassard, gestionnaire de projets, au 819 737-2296, poste 215, ou par courriel à mbrassard@ville.senneterre.qc.ca.

La Ville entend recevoir des offres jusqu’au 15 avril 2021 et toute offre sérieuse sera considérée. Comme critères de vente, entre autres, nous jugerons de l’effet structurant du projet sur l’économie locale, de la création d’emplois, de l’utilisation respectueuse du secteur et du prix d’achat.