Le comité de vigilance en santé de Senneterre souhaite que les services de proximité demeurent une priorité régionale

lundi 12 juin 2017

Lors d’une récente rencontre, le comité de vigilance en santé de Senneterre a pris acte de la volonté du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) de faire des services de proximité, une priorité.

Longuement débattus par Senneterre, les services de proximité, assurés par le CISSSAT à Senneterre, permettent à la population locale de profiter d’un maximum de services sans avoir à parcourir les 70 kilomètres qui les séparent de l’hôpital le plus proche.

Pour ce faire, le recrutement de médecins demeure la base d’un service de proximité et il est important qu’une stratégie servant à répondre aux départs des médecins locaux soit mise en place. « La nomination de M. Yves Desjardins au poste de président-directeur général du CISSSAT est rassurante, car il connaît nos besoins et lors d’une rencontre tenue le 26 avril 2017, il s’est montré totalement en accord avec la position du président-directeur général sortant et du président du conseil d’administration à faire des services de proximité une priorité » a dit le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le comité souhaite qu’il y ait une continuité dans les actions entreprises par le président-directeur général sortant, M. Jacques Boissonneault. De plus, il tient à offrir tout son support à M. Yves Desjardins, ainsi qu’à son équipe, pour le meilleur intérêt de la population de Senneterre et de la région.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.