Une autre année couronnée de succès - Train touristique - saison 4

mardi 09 août 2016
La Corporation de développement économique est, encore cette année, très satisfaite de l’engouement des gens pour son forfait « L'histoire de Senneterre par le chemin de fer ». En effet, la population a été au rendez-vous tant et si bien que deux voyages supplémentaires ont dû être ajoutés pour satisfaire à la demande. Le dernier voyage sera celui du 11 septembre et déjà, il ne reste que quelques places de disponibles. Près de 350 personnes auront donc pu vivre l’expérience en 2016. « Ce projet est important pour Senneterre puisqu’il permet non seulement de vivre une expérience en train, mais il permet également d’attirer des visiteurs et de leur faire connaître la ville de Senneterre et son histoire » de dire M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

La Corporation de développement économique tient également à remercier tous ses partenaires, soit Via Rail, la Société d’histoire de Senneterre, la pourvoirie du Lac Faillon ainsi que Les Transports Létourneau pour leur présence et leur soutien au courant de la saison. « L’intérêt pour le forfait Senneterre - Faillon est toujours très fort » a ajouté le président de la Corporation de développement économique Patrick Garneau. D’ailleurs, la clientèle provient d’abord et avant tout de notre grande région, l’Abitibi-Témiscamingue, mais également de la métropole et ses alentours, des régions de Québec et d’Outaouais. « Nous voudrions que des gens de tous les coins de notre province puissent vivre cette expérience touristique hors du commun » a-t-il ajouté.

La Corporation de développement économique travaille déjà à mettre en place la prochaine saison touristique qui s’annonce tout aussi prometteuse puisque déjà plusieurs noms figurent sur la liste d’attente.

Pour plus d'information ou réservation pour la saison prochaine, veuillez communiquer avec Sylvie Chartrand au 819 737-2296, poste 221 ou par courriel à cde@ville.senneterre.qc.ca.

Source:
Philippe Angers
Agent de développement

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.