La Fondation Mégiscane récompense neufs étudiants de Senneterre

mercredi 19 décembre 2018

Senneterre, le 19 décembre 2018 – Une trentaine de personnes étaient présentes à l’Hôtel de Ville de Senneterre hier soir, pour assister à la remise de bourses d’études dans le cadre de la Fondation Mégiscane. Les étudiants récipiendaires poursuivent actuellement des études supérieures et ont mentionné leur intention de revenir s’établir et travailler en région.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 62 000 $ en bourses, et ce, à plus de 70 étudiants de chez nous. Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires, rendant possible cet événement », a souligné monsieur Patrick Garneau, président de la Corporation de développement économique de Senneterre.

Les récipiendaires de l’édition 2018 de la Fondation Mégiscane sont :

Kimberley Boudreault, Virginie Bessette et Alexis Ross pour les bourses de la CDE;
Florianne Penosway pour la bourse du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre;
Cloé Gagnon pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu;
Élisabeth Jolin pour la bourse SOCAM Abitibi;
Anthony Lafleur pour la bourse remise par la CIBC;
Olivier Lalonde pour la bourse remise par Projet Multi Nature;
• Anne Robitaille pour la bourse de la persévérance scolaire du Gouvernement du Québec.

La Fondation Mégiscane a été mise sur pied dans le but d’encourager les études dans les domaines reliés à la foresterie. Toutefois, dans le but de s’adapter à la réalité d’aujourd’hui, les critères de sélections ont été élargis pour valoriser les études supérieures en générales et ainsi soutenir les étudiants dans leurs démarches à revenir travailler en région.

– 30

Source : Marie-Pier B. Genest
Agente de développement
Corporation de développement économique de Senneterre
819 737-2296 poste 233
mpbgenest@ville.senneterre.qc.ca

Cliquez ici pour consulter le document

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.