Le maire de la Ville de Senneterre élu président du Caucus des municipalités de centralité de l'Union des municipalités du Québec

lundi 05 février 2018
Réunis le 1er février 2018 à Lévis, plus d’une trentaine de maires et mairesses du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont discuté des enjeux prioritaires pour 2018 avec le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Monsieur Alexandre Cusson. Trois grands enjeux ont été mis sur la table :
  • La fiscalité et les finances municipales;
  • Le transport et la mobilité;
  • Le développement local et régional.

Monsieur Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, a été élu comme représentant au conseil d’administration de l’UMQ et président du Caucus des municipalités de centralité.

« Je remercie mes collègues de leur confiance. Les municipalités de centralité sont des pôles de développement économique importants qui contribuent au dynamisme de nos régions. Le caucus entend être particulièrement actif au cours des prochains mois pour le développement durable de nos collectivités. » a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean Maurice Matte.

Voir également le communiqué de l’Union des municipalités du Québec émis le 1er février 2018 sur le lien suivant : https://umq.qc.ca/publication/reunion-caucus-municipalites-de-centralite-de-lumq-4/

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.