Le maire de la Ville de Senneterre élu président du Caucus des municipalités de centralité de l'Union des municipalités du Québec

lundi 05 février 2018
Réunis le 1er février 2018 à Lévis, plus d’une trentaine de maires et mairesses du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont discuté des enjeux prioritaires pour 2018 avec le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Monsieur Alexandre Cusson. Trois grands enjeux ont été mis sur la table :
  • La fiscalité et les finances municipales;
  • Le transport et la mobilité;
  • Le développement local et régional.

Monsieur Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, a été élu comme représentant au conseil d’administration de l’UMQ et président du Caucus des municipalités de centralité.

« Je remercie mes collègues de leur confiance. Les municipalités de centralité sont des pôles de développement économique importants qui contribuent au dynamisme de nos régions. Le caucus entend être particulièrement actif au cours des prochains mois pour le développement durable de nos collectivités. » a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean Maurice Matte.

Voir également le communiqué de l’Union des municipalités du Québec émis le 1er février 2018 sur le lien suivant : https://umq.qc.ca/publication/reunion-caucus-municipalites-de-centralite-de-lumq-4/

2018.11.20
Senneterre, futur lieu d’accueil d’un Centre de promotion, de valorisation, de formation et d’éducation des aires protégées du Québec?

La Ville de Senneterre a donné le mandat, lundi soir au Groupe GID Design de développer un argumentaire en faveur de l’implantation d’un Centre d’interprétation sur les aires protégées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec, à Senneterre. De par sa position géographique, Senneterre se retrouve au carrefour d’un nombre important d’aires protégées, de refuges biologiques et d’autres formes de protection territoriale. Cette situation unique lui confère un caractère particulier servant de base pour la mise en place de cette infrastructure.

2018.11.14
Rencontre publique sur l'avenir de l'église St-Paul de Senneterre
C'est mardi le 13 novembre que se tenait une rencontre publique citoyenne pour exposer les projets de rénovation et d'aménagement de l'église St-Paul de Senneterre. Organisée par la Ville en collaboration avec le conseil de fabrique, cette rencontre avait comme objectif d'exposer la phase 1 du projet qui comportera 3 phases.

Pour M. Clément Pilote, président de la fabrique, le statu quo n'était plus possible : « Financièrement, il devenait de plus en plus difficile de joindre les deux bouts et dans les dernières années, toutes les options étaient sur la table incluant une fermeture définitive du bâtiment. » a-t' il mentionné. « L'implication de la Ville, financièrement et au niveau de l'accompagnement du projet, a été une véritable bénédiction pour nous. »