Un second souffle pour le gala de reconnaissance Les Exceptionnels

lundi 24 octobre 2016
Après deux ans d’absence, la Commission des loisirs de Senneterre a décidé de donner un second souffle à l’événement.

Le gala de reconnaissance est né de l’initiative de plusieurs organismes du secteur de Senneterre qui ont décidé d’unir leur force afin d’offrir la chance à tous, d’être reconnus pour le caractère exceptionnel de ce qu’ils accomplissent pour leur communauté. Que ce soit dans les domaines sportif, culturel ou communautaire, chaque individu, peu importe son âge, se démarquant par ses talents, son implication ou encore son attitude, pourra être récompensé.

Les différentes catégories sont les suivantes :

- Bénévole de l’année (volets : jeunesse et adulte)
- Sportif de l’année (volets : enfant, jeunesse et adulte)
- Artiste ou artisan de l’année
- Entraîneur ou professeur de l’année
- Amélioration de la qualité de vie
- Famille de l’année
- Catégorie Coup de cœur

Le comité organisateur est heureux de convier les médias et la population à ce bel événement qui aura lieu le dimanche 6 novembre 2016 à 14 h à l’École secondaire La Concorde.

« C’est grâce à la participation financière de la Ville de Senneterre et des municipalités de la Paroisse de Senneterre et de Belcourt que ce genre de gala peut avoir lieu afin d’encourager l’excellence, mais aussi de souligner le dynamisme et l’implication des gens qui permettent à tout un milieu de bénéficier de leur dévouement », a déclaré M. Félix Leblond, coordonnateur des loisirs de la Ville de Senneterre.

— 30 —

Source :
Félix Leblond
Coordonnateur des loisirs
Tél. : 819 737-2296, poste 521
fleblond@ville.senneterre.qc.ca

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.