Senneterre bien représenté à la rencontre de La Tuque

mercredi 26 octobre 2016
Le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte et les dirigeants du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, MM. Valentin Mequish et Louis Bordeleau, respectivement président et chargé de projet, participeront jeudi à La Tuque, à la 1re rencontre des maires et du mouvement des centres d’amitié autochtones du Québec. Les objectifs de cette rencontre sont de dresser un portrait des tendances et enjeux actuels à l’égard des autochtones en ville, de convenir d’orientations communes et de déterminer des enjeux prioritaires et les stratégies à privilégier.

Pour M. Valentin Mequish, président du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, il s’agit d’une belle opportunité de parler de nos priorités en l’occurrence : le logement, l’emploi et le développement de services. « Le projet Shabogamak II est également une priorité de notre centre et nous espérons y trouver une oreille attentive de nos gouvernements » a-t-il ajouté.

À Senneterre, 8,5 % de la population urbaine est d’origine autochtone. « Senneterre est une zone d’influence territoriale qui comprend des communautés cries, atikameks et algonquines. Notre support aux projets avancés par le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre est constant et fait partie de nos priorités » selon M. Jean Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

En plus du ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, les maires de La Tuque, Chibougamau, Joliette, Maniwaki, Montréal, Roberval, Sept-Îles et Val d’Or ont confirmé leurs présences.

— 30 —

Source :
Jean-Maurice Matte
Maire
Tél. : 819 737-2296, poste 210
jmmatte@ville.senneterre.qc.ca

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.