18E SOIRÉE DES MILLENIUMS: ET LES GAGNANTS SONT ...

18E SOIRÉE DES MILLENIUMS: ET LES GAGNANTS SONT ...
lundi 16 janvier 2017
Ce samedi, lors de la 18e édition du gala entrepreneurial de Senneterre, les Milleniums présentés par Desjardins, plusieurs entreprises et organismes de la Ville ont vu leurs efforts récompensés. Le gala est organisé par la Jeune Corporation et la Corporation de développement économique de Senneterre.

C’est Rona Allaire qui s’est mérité le Millenium « Développement des compétences de la main-d’œuvre et qualité de vie au travail ». Les dirigeants ont compris que leurs employés font partie du succès de leur entreprise. Ils ont, entre autres, amélioré les horaires de travail et instauré des programmes de reconnaissance.   

Centre mécanique Desputeau
s'est vu décerner le Millenium « Nouvelle entreprise, administration et relève». Plusieurs nouvelles entreprises ont vu le jour à Senneterre au cours des 2 dernières années. L’entreprise gagnante est le résultat du vote qui a eu lieu pendant la soirée. 

La Commission scolaire de l’Or et des Bois a remporté le Millenium « Développement social et communautaire ». L’organisme a su intéresser ses élèves de l’école Chanoine-Delisle et de l’école secondaire La Concorde à différents projets qui ont rallié plusieurs partenaires et plusieurs générations.  

Le Millenium « Persévérance scolaire » est allé à Boralex et PLC. Les entreprises ont lancé un programme permettant aux élèves du secondaire d’acquérir de l’expérience de travail en échange de fonds qui soutiendront la réalisation de différents projets: animation étudiante, voyages scolaires, etc.

Le Millenium « Développement, diversification et Innovation » a été remis à Boralex pour les investissements majeurs garantissant un approvisionnement de bonne qualité. Grâce à ceux-ci, l’entreprise assure sa pérennité.  

Au terme de la soirée, le prix « Hommage aux bâtisseurs », qui en est à sa première année, a été remis à la famille Prévost. Par ce prix, le comité souhaite reconnaître les familles d’entrepreneurs de Senneterre qui se sont impliquées, et s’impliquent encore, dans la communauté.

Cette soirée, qui avait lieu le samedi 14 janvier 2017, a attiré plus de 300 personnes d’affaires et personnalités politiques au Centre Aqua- spec de Senneterre.

 






retourner à toutes les nouvelles +
2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +