Le maire de la Ville de Senneterre est nommé président du nouveau Comité sur le transport ferroviaire de l'UMQ

mercredi 22 août 2018
En marge de la tournée régionale 2018 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le président, M. Alexandre Cusson, a tenu une conférence de presse à la gare du Canadien National pour annoncer la création du Comité sur le transport ferroviaire, avec à sa tête à titre de président, M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Senneterre est un carrefour ferroviaire important pour l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec. Les trains de passagers et de marchandises sont essentiels au développement économique de la région.

« C’est avec un grand plaisir que j’accepte de présider ce nouveau Comité sur le transport ferroviaire, lequel regroupera plus d’une vingtaine de maires et mairesses de municipalités du Québec. Notre mandat sera axé sur l’intermodalité, l’efficacité et la sécurité du transport ferroviaire », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Nous saluons les efforts que la Corporation de développement économique de Senneterre déploie pour le développement touristique avec les voyages historiques en train vers le lac Faillon et la Ville d’Amos, en plus du circuit touristique Senneterre―La Tuque.

« Tant pour le développement économique que touristique, le train a toujours occupé une place prépondérante à Senneterre. Je tiens à remercier tous les maires et mairesses qui ont accepté de faire partie du comité. Les travaux du comité se mettront en branle dès cet automne », a ajouté le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.