Investissement de 878 200 $ au Club de curling de Senneterre

lundi 20 février 2017
La Ville de Senneterre est heureuse d’accueillir le député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Monsieur Guy Bourgeois, dans les locaux du Club de curling de Senneterre lors d’une conférence de presse où celui-ci a fait l’annonce d’une importante subvention accordée au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Monsieur Sébastien Proulx.

La Ville a présenté une demande de subvention dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling. Un montant de 406 569 $ lui a été accordé pour le remplacement des compresseurs du Club de curling, ainsi que certaines améliorations locatives.

« Cette nouvelle nous réjouit grandement de pouvoir enfin remplacer les compresseurs du Club de curling qui sont très vieillissants », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. « L’intérêt de la population locale pour ce sport est indéniable et l’investissement d’aujourd’hui démontre que la Ville tient à sa pérennité ».

Le Club de curling de Senneterre, opéré par un organisme à but non lucratif, où plusieurs bénévoles travaillent avec cœur pour développer ce sport et conserver ses acquis, est très heureux de voir apparaître cet investissement. Le remplacement des compresseurs permettra d’obtenir une meilleure qualité de glace et réduira le temps consacré par les bénévoles pour son entretien.

La Ville de Senneterre est très heureuse de pouvoir concrétiser ce dossier et tient à remercier bien sincèrement le gouvernement du Québec pour sa généreuse contribution financière.

« Nous tenons à remercier bien sincèrement les nombreux bénévoles qui collaborent à l’essor de ce sport dans notre communauté et nous sommes très reconnaissants de votre contribution », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Les améliorations au Club de curling, qui abrite également le Club de ski de fond et de raquettes, font partie d’un plan municipal d’amélioration des infrastructures de loisirs et de bonification de la qualité de vie du citoyen.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.