Softball à Senneterre, une saison couronnée de succès

lundi 12 septembre 2016

La première saison de la ligue de softball Sport Expert de Barraute-Senneterre a été un véritable succès. Après plus de 16 ans, le terrain de balle de Senneterre a pu vibrer à raison de 1 à 2 fois par semaine avec une ligue organisée.

Tout au long de la période estivale, c’est près de quatre-vingt joueurs différents, répartis dans quatre équipes, qui ont pu s’amuser à pratiquer ce sport de longue tradition dans la municipalité de Senneterre. La ligue a permis à plusieurs groupes d’âge de pratiquer un sport qui était soit méconnu ou de faire revivre de beaux moments à d’anciens joueurs de softball. Le terrain situé au centre-ville a permis à quelques amateurs de venir encourager les différentes équipes. Avec une base solide de bénévoles, particulièrement les joueurs des Cardinals du Dépanneur Shell de Senneterre et de commanditaires, il est fort probable de penser à une nouvelle saison l’année prochaine. Il est même possible de croire à une expansion au niveau des équipes. Les municipalités de Lebel-sur-Quévillon et la communauté autochtone du Lac Simon ont déjà été approchées à venir rejoindre cette nouvelle ligue.

Voici une citation de M. Ruan Guillemette, joueur et entraîneur de l’équipe du Mel’s Café Bar : « Ce fut vraiment plaisant de transmettre ma passion à de nouveaux joueurs qui n’avaient aucune expérience dans ce sport. J’espère qu’ils ont eu beaucoup de plaisir et qu’ils seront de retour la saison prochaine ».

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.