Croisière ferroviaire Senneterre-Amos

Croisière ferroviaire Senneterre-Amos
mardi 28 mai 2019




Fort du succès de la première saison, plus de 475 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente pour les départs qui se tiendront en 2019. Les participants peuvent dès maintenant noter ces dates au calendrier : 

 

Samedi, le 6 juillet
Samedi, le 24 août
Samedi, le 28 septembre
 

La croisière ferroviaire «  L’histoire par le chemin de fer » permettra à nouveau cette année à près de 400 personnes d’expérimenter les balades en train à saveur historique. « En cette année du 100e, nous trouvions important d’offrir à nouveau ces excursions pour que les gens puissent revivre un pan de l’histoire Abitibienne qui a mené à l’établissement de bien des localités, dont celle de Senneterre en 1919 » a exprimé Patrick Garneau, président de la Corporation de développement économique de Senneterre. 
 

La deuxième saison de de cette croisière ferroviaire pourra à nouveau compter sur la participation du conteur régional, Guillaume Beaulieu, qui viendra raconter l’histoire de l’établissement du chemin de fer en Abitibi. Les passagers pourront s’attendre à de nouvelles anecdotes ainsi qu’à de l’animation plus théâtrale sur l’établissement de la voie ferrée ainsi que des pionniers qui se sont installés le long du transcontinental. 


En tant que partenaires des croisières ferroviaires, Monarques Gold est fier de participer au succès de ces départs. Depuis plusieurs années, Monarques Gold explore le sous-sol du secteur Croinor et a démontré une présence locale et régionale significative. 


« La collaboration des acteurs du milieu est importante pour la réalisation de ce genre de projet. Nous sommes très heureux de nous associer à Monarques Gold afin de présenter la deuxième saison de la croisière ferroviaire Senneterre-Amos » a mentionné Marie-Pier B. Genest, agente de développement à la Corporation de développement économique de Senneterre. La croisière du 6 juillet s’appellera donc « La croisière Monarques Gold ». 


Les gens intéressés à faire une réservation peuvent téléphoner au 819 737-2296 poste 233.

 

-30-
 


Source: Marie-Pier B. Genest, Agente de développement
Corporation de développement économique de Senneterre

Tel.: 819 737-2296, poste 233551, 10e Avenue, Senneterre (Québec)   J0Y 2M0Tél. : 819 737-2296  Téléc. : 819 737-4215Courriel : cde@ville.senneterre.qc.ca







retourner à toutes les nouvelles +