Bourses de la Fondation Mégiscane 2019

mardi 17 septembre 2019

Bourses d’études réservées aux étudiants du secteur de
Senneterre

Senneterre, le 17 septembre 2019 – La période d’inscription aux bourses d’études de la Fondation Mégiscane est maintenant débutée. Le formulaire d’inscription en format électronique est disponible en cliquant ici. Vous pouvez également communiquer avec cde@ville.senneterre.qc.ca pour obtenir une copie.

La Fondation Mégiscane est chapeautée par la Corporation de développement économique de Senneterre depuis maintenant 16 ans. Depuis ses débuts, plus de 62 000 $ ont été remis en bourse d’études. Rappelons que cette fondation a été mise sur pied pour soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre qui poursuivent leurs études post-secondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci. Toutefois, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels du secteur de Senneterre, des bourses d’études sont également remises afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans tout autre domaine et qui ont l’intention de revenir exercer leur métier/profession dans la région.

Ainsi, les étudiants ont jusqu’au 25 octobre 2019 pour remplir leur formulaire de mise en candidature afin d’être éligibles à cette aide financière. Les bourses seront remises le 19 décembre 2019, lors du 5 à 7 de la Fondation Mégiscane à l’hôtel de ville de Senneterre.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Marie-Pier B. Genest, responsable de la Fondation Mégiscane au 819 737-2296, poste 233.