Circulation, curling et gala de reconnaissance Les Exceptionnels

lundi 19 septembre 2016
Le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte, souhaite vous présenter différentes décisions du conseil municipal de la Ville de Senneterre prises lors de la séance du 6 septembre 2016 :

Signalisation concernant l’interdiction de stationner sur la 6e Rue Ouest
Nous vivons une problématique de circulation, où il est très difficile pour les usagers de la route de s’engager sur la 6e Rue Ouest, à la sortie de la rue Joseph-Gagné, quand des camions lourds sont stationnés illégalement sur le côté ouest de la 6e Rue Ouest. La Ville de Senneterre installera un panneau de signalisation indiquant l’interdiction de stationner, entre la station-service Ultramar et la rue Joseph Gagné, donnant ainsi plus de force à la Sûreté du Québec pour l’émission de constats aux contrevenants.

Nouveaux panneaux d’arrêt à l’intersection de la 9e Avenue et de la 5e Rue Ouest
Suite aux travaux de réfection de la rue et afin de réduire la vitesse sur la 9e Avenue, la Ville de Senneterre installera des panneaux de signalisation d’arrêt sur la 9e Avenue à l’intersection de la 5e Rue Ouest. Cette nouvelle signalisation sera en vigueur le 10 octobre 2016.

La Ville de Senneterre présente une demande d’aide financière auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R 12 ou R 22 pour le remplacement des compresseurs du curling de Senneterre.

Demande d’aide financière pour le Gala de reconnaissance Les Exceptionnels
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 3 447,26 $ à la Commission des loisirs de Senneterre inc. pour la tenue du Gala de reconnaissance « Les Exceptionnels » qui aura lieu à Senneterre le 6 novembre 2016. Ce gala a pour but de reconnaître les bénévoles du milieu qui œuvrent dans les domaines communautaire, sportif et culturel et la municipalité est fière d’y participer financièrement.

— 30 —

Source : Jean-Maurice Matte
Maire
Tél. : 819 737-2296, poste 210
jmmatte@ville.senneterre.qc.ca

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.