L’avenir du secteur forestier assuré!

mardi 19 septembre 2017
La Ville de Senneterre salue la décision du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, de transférer à Produits forestiers Résolu à Senneterre 100 % de la garantie d’approvisionnement issue de la transaction avec Tembec.

« Senneterre peut se réjouir de posséder sur son territoire, l’un des plus importants complexes de sciage au Québec », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte. Avec une usine de sciage pouvant transformer plus de 700 000 mètres cubes et deux unités de séchage et rabotage, c’est près de 200 emplois en usine et autant en forêt qui sont consolidés à Senneterre.

L’engagement des Produits forestiers Résolu d’investir plusieurs millions à court terme dans ses installations de Senneterre est également rassurant pour l’avenir économique de la municipalité.

Le secteur forestier ne l’a pas eu facile au cours de la dernière décennie. Le milieu souhaite maintenant que le gouvernement du Québec accompagne le pôle de Senneterre dans ses efforts de diversification économique en mettant en place un groupe de travail permettant d’accélérer la réalisation de projets. « Plusieurs dossiers, très avancés, nous permettraient de diversifier nos activités économiques. Le gouvernement doit être plus proactif dans les milieux qui perd une usine comme à Senneterre », de dire M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.