La Fondation Mégiscane récompense neufs étudiants de Senneterre

jeudi 21 décembre 2017
Plus de 40 personnes se sont réunis hier soir, à l’Hôtel de Ville de Senneterre, dans le but de récompenser des jeunes de leur communauté. Ces étudiants poursuivent actuellement des études supérieures en foresterie, dans un domaine connexe à celle-ci ou dans un domaine pouvant avoir un impact sur la population senneterrienne.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 57 000 $ en bourses, à plus de 60 étudiants de chez nous. Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires, rendant possible cet évènement. » a souligné Patrick Garneau, président de la Corporation de Développement Économique de Senneterre, organisme chapeautant la Fondation Mégiscane. Les récipiendaires de cette année sont : Mégane Langlois, Raphaël Breton, Ariane Fournier et Yoan Ferron pour les bourses de la CDE, Anthony Lafleur pour la bourse SOCAM Abitibi Inc et William Roy pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu. Olivier Lalonde, Mégane Chantal et Mathieu Béland ont respectivement reçu les bourses remises par le député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois, Projet Multi-Nature et CIBC.

C’est sous le signe de la nouveauté que les gens se sont réunis, puisqu’il s’agissait de la toute première soirée réservée uniquement à la Fondation. Le comité organisateur a pris cette décision de façon à mettre en lumière les étudiants méritants et pour alléger le contenu de la soirée des Milleniums. De plus, les organisateurs ont profité de l’évènement pour présenter le nouveau logo de l’organisme : les principales ressources de la ville y sont représentées par les couleurs bleue et verte, respectivement l’eau et la forêt. Un feuillu et un résineux viennent également soutenir le domaine de la foresterie. Le tronc d’arbre qui se termine en mains ouvertes fait référence au soutien de la communauté envers la jeunesse et à l’enracinement de celle-ci dans sa ville natale.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour inviter les personnes présentes à la prochaine édition de la Soirée des Milleniums, qui aura lieu le 13 janvier prochain à l’école secondaire La Concorde.

Source :
Patrick Garneau
Président, Corporation de développement économique de Senneterre

Pour télécharger le document, cliquez ici

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.