Communiqué - L'eau de Senneterre reconnue mondialement!

mardi 03 mars 2020
La Ville de Senneterre a vu la qualité de son eau potable reconnue lors de la 30e édition du concours de dégustation d’eau de Berkeley Springs en Virginie de l’Ouest. En remportant la médaille de bronze, l’eau municipale de Senneterre a été devancée par seulement les municipalités de Mission Springs en Californie et de Mackay en Australie. « Nous savons tous que notre eau est d’une qualité exceptionnelle, mais ce prix nous donne une reconnaissance mondiale! », a dit M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

La compétition de Berkeley Springs en est une de dégustation avec des critères qui s’apparentent aux dégustations de grands crus. « Les juges doivent voir, sentir et goûter chacune des eaux en compétition. Une eau de qualité doit être claire, sans arôme, au goût léger et sans arrière-goût », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’événement.

On se rappellera que la Ville de Senneterre avait remporté la médaille d’argent à ce même concours en 2002. « Il est intéressant de remporter ce prix en 2020, avec de nouveaux juges, de nouveaux compétiteurs et un regard plus contemporain sur l’événement », a ajouté M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

« Cela nous conforte sur ce que nous savions déjà : l’eau municipale de Senneterre est d’une qualité exceptionnelle, un atout pour la communauté et un bel outil de valorisation et de développement », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Lien vers le communiqué annonçant les gagnants sur le site Internet de Berkeley Springs International Water Tasting https://berkeleyspringswatertasting.com/winners/