Le maire de la Ville de Senneterre est élu au Comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec

mercredi 16 mai 2018
En marge des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le Comité exécutif octroie un siège à M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, lui permettant ainsi d’accéder au plus haut niveau de cette instance politique.

« C’est une première pour un élu de Senneterre d’être aussi bien positionné et de pouvoir participer à l’avancement des dossiers, locaux, régionaux et provinciaux », de souligner le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Le Comité exécutif de l’UMQ entend réclamer auprès du gouvernement du Québec :
  • Le paiement complet des taxes foncières des immeubles gouvernementaux;
  • Un véritable partage des redevances sur les ressources naturelles;
  • Le pouvoir de décider de l’utilisation des fonds mis à leur disposition;
  • La consolidation et l’augmentation des emplois gouvernementaux en région;
  • Des mesures régionales pour soutenir les besoins en main-d’œuvre.

M. Jean-Maurice Matte agit également à titre de président du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ, lequel est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.