Communiqué Signature de la convention collective

jeudi 07 juillet 2016
La Ville de Senneterre est heureuse d’annoncer qu’après plusieurs mois de négociation avec le Syndicat canadien de la fonction publique, une convention collective débutant le 1er janvier 2016 est conclue jusqu’au 31 décembre 2020 avec ses employés cols bleus travaillant au Service des travaux publics et bâtiments.

Des augmentations salariales annuelles de 2,25 % pour l’année 2016 et 2 % pour les années 2017 à 2020 sont consenties dans cette convention. Également, si l’indice des prix à la consommation pour le Canada est supérieur à l’augmentation prévue, un ajustement maximal de 0,5 % sera applicable s’il y a lieu, pour chacune de ces années, rétroactivement au 1er janvier.

La Ville et le Syndicat ont fait des avancées significatives au niveau de la permutation temporaire et de l’entraînement des syndiqués. Ainsi, il est dorénavant possible de libérer une machine assignée à un syndiqué pour former sa main-d’œuvre. Également, la période de probation d’un nouvel employé est passée de 45 jours à 120 jours, ce qui permet à la municipalité de mieux juger des compétences du nouveau salarié et de laisser une meilleure chance au salarié de se faire valoir.

La Ville de Senneterre est fière d’avoir signé cette convention collective de cinq ans; des gains ont été acquis autant pour les syndiqués que pour la municipalité.

Il est à noter que ces modifications s’appliquent également à l’ensemble des employés municipaux de la Ville de Senneterre.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.