BOURSES D'ÉTUDES DE LA FONDATION MÉGISCANE 2020

mardi 15 septembre 2020

Pour consulter les critères d'admissibilités, veuillez consulter le document suivant. Le formulaire d’inscription en format électronique est disponible en cliquant ici. Vous pouvez également communiquer avec cde@ville.senneterre.qc.ca pour en obtenir une copie.

Ainsi, les étudiants ont jusqu’au 30 octobre 2020 pour remplir le formulaire d’inscription et d'y joindre les documents demandés afin d’être éligibles à cette aide financière. Les bourses seront remises le jeudi 17 décembre 2020, lors d’un 5 à 7 adapté aux consignes de la Sécurité publique à l’hôtel de ville de Senneterre.

La Fondation Mégiscane est chapeautée par la Corporation de développement économique de Senneterre depuis maintenant 17 ans. Depuis ses débuts, plus de 67 250 $ ont été remis en bourse d’études. Rappelons qu’elle a été mise sur pied pour soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci. Toutefois, considérant le besoin de main-d’œuvre grandissant dans différents corps professionnels du secteur de Senneterre, des bourses d’études sont également remises afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans tout autre domaine et qui ont l’intention de revenir exercer leur métier/profession dans la région.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Marie-Pier B. Genest, responsable de la Fondation Mégiscane au 819 737-2296, poste 233.