La Ville de Senneterre reçoit quatre fleurons!

vendredi 13 novembre 2020
La Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 15e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2020. Cet événement 100 % virtuel réunissait plus de 100 élus et représentants municipaux qui étaient impatients que les résultats de leur classification soient dévoilés.

« Pour la Ville de Senneterre, l’espoir était grand que cette nouvelle classification reconnaisse les efforts et les investissements des dernières années dans l’embellissement du territoire de la municipalité », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Senneterre et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance et de l’obtention de notre quatrième fleuron. Le travail de nos équipes sur le terrain est exceptionnel. La forêt du 100e, le Pavillon Desjardins, les fleurs et l’éclairage décoratif sont tous des éléments qui embellissent notre milieu et qui sont source de fierté », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

La Ville de Senneterre entend maintenir ses améliorations au cours des prochaines années. Elle compte également développer une stratégie menant à augmenter les efforts d’embellissement au niveau résidentiel, commercial et institutionnel.

En pièce jointe, vous trouverez le communiqué de la Corporation des Fleurons du Québec.Cliquer ici pour consulter le communiqué

Cliquer ici pour consulter le communiqué de la Ville de Senneterre