La Ville de Senneterre participe aux célébrations du 30e anniversaire du Manoir Universeau

vendredi 15 décembre 2017
La Ville de Senneterre est très heureuse de souligner le 30e anniversaire du Manoir Universeau. Cet organisme est depuis toujours un incontournable dans le milieu. Incontournable de par sa mission qui vise l’amélioration des conditions de vie de notre population et par la mise en place de services visant la lutte à la pauvreté et la défense des intérêts des plus démunis.

Plusieurs de ces services favorisent le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, handicapées et âgées. Ces actions de proximité qui permettent à une population vieillissante de demeurer à résidence, au lieu d’engorger un système de santé qui déborde, sont une nécessité pour une communauté comme la nôtre.

Le Manoir, c’est beaucoup les individus qui le composent. Les membres du conseil d’administration, les employés, les bénévoles, sans qui 30 ans d’histoire s’écriraient différemment. Le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte, a tenu à remercier l’organisation et les féliciter pour les services de popotes roulantes, d’entretien, de cuisine collective et de dépannage alimentaire qu’ils délivrent si bien depuis 30 ans!

Pour la population, le Manoir c’est aussi, un peu et beaucoup, Mme Lise Bilodeau, directrice générale. Travailleuse acharnée, toujours à l’affût du programme, du fonds, de l’enveloppe qui fera progresser son organisation, qui rendra service à ses citoyens. « Lise, c’est le bulldozer du communautaire et nous tenons à t’adresser toutes nos félicitations d’avoir si vaillamment et si brillamment mené ce paquebot et de l’avoir maintenu à flot depuis 30 ans! », s’est exprimé M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, lors des célébrations.

Le maire tient à rassurer sa directrice générale et à rassurer le conseil d’administration : « la Ville, c’est l’ami des aînés ». Nous le démontrons dans nos actions passées, telles que le support à l’Îlot d’or, la tarification réduite aux activités de loisirs pour les personnes de 60 ans et plus, le programme d’aide pour l’accessibilité universelle, le Transport collectif Bell, etc. Et dans le futur, nous nous faisons un devoir d’être encore plus présents aux différentes tables où les conditions de vie des aînés et des plus démunis seront traitées.

La Ville de Senneterre réitère son soutien présent et futur pour que le Manoir Universeau puisse poursuivre sa mission et contribuer à la qualité de vie de notre population.