La Ville de Senneterre participe aux célébrations du 30e anniversaire du Manoir Universeau

vendredi 15 décembre 2017
La Ville de Senneterre est très heureuse de souligner le 30e anniversaire du Manoir Universeau. Cet organisme est depuis toujours un incontournable dans le milieu. Incontournable de par sa mission qui vise l’amélioration des conditions de vie de notre population et par la mise en place de services visant la lutte à la pauvreté et la défense des intérêts des plus démunis.

Plusieurs de ces services favorisent le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, handicapées et âgées. Ces actions de proximité qui permettent à une population vieillissante de demeurer à résidence, au lieu d’engorger un système de santé qui déborde, sont une nécessité pour une communauté comme la nôtre.

Le Manoir, c’est beaucoup les individus qui le composent. Les membres du conseil d’administration, les employés, les bénévoles, sans qui 30 ans d’histoire s’écriraient différemment. Le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte, a tenu à remercier l’organisation et les féliciter pour les services de popotes roulantes, d’entretien, de cuisine collective et de dépannage alimentaire qu’ils délivrent si bien depuis 30 ans!

Pour la population, le Manoir c’est aussi, un peu et beaucoup, Mme Lise Bilodeau, directrice générale. Travailleuse acharnée, toujours à l’affût du programme, du fonds, de l’enveloppe qui fera progresser son organisation, qui rendra service à ses citoyens. « Lise, c’est le bulldozer du communautaire et nous tenons à t’adresser toutes nos félicitations d’avoir si vaillamment et si brillamment mené ce paquebot et de l’avoir maintenu à flot depuis 30 ans! », s’est exprimé M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre, lors des célébrations.

Le maire tient à rassurer sa directrice générale et à rassurer le conseil d’administration : « la Ville, c’est l’ami des aînés ». Nous le démontrons dans nos actions passées, telles que le support à l’Îlot d’or, la tarification réduite aux activités de loisirs pour les personnes de 60 ans et plus, le programme d’aide pour l’accessibilité universelle, le Transport collectif Bell, etc. Et dans le futur, nous nous faisons un devoir d’être encore plus présents aux différentes tables où les conditions de vie des aînés et des plus démunis seront traitées.

La Ville de Senneterre réitère son soutien présent et futur pour que le Manoir Universeau puisse poursuivre sa mission et contribuer à la qualité de vie de notre population.

2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.