Un investissement d'envergure pour la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre

lundi 07 mai 2018
La Ville de Senneterre est heureuse de confirmer qu’elle entreprendra des travaux de réfection de sa Bibliothèque intermunicipale d’une ampleur de 138 785,11 $ grâce à une subvention octroyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Notre Bibliothèque intermunicipale, installée au Centre socio-culturel, compte plus de 26 ans d’existence dans ces locaux depuis sa dernière rénovation. Avec de l’argent neuf, la Ville de Senneterre et la Municipalité de la Paroisse de Senneterre pourront se permettre de rafraîchir en profondeur les installations.

« Cette subvention nous permettra d’apporter plusieurs nouveautés afin de nous mettre au goût du jour pour les lecteurs, dont entre autres, un présentoir pour promouvoir les auteurs locaux et régionaux, un coin jeunesse revampé et invitant pour susciter l’intérêt de notre relève de jeunes lecteurs, ainsi qu’un éclairage adéquat pour mettre en valeur les expositions de nos artistes locaux », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean Maurice Matte.

« Grâce aux améliorations apportées aux locaux et aux équipements, le travail de nos fidèles bénévoles sera grandement facilité et l’environnement du lieu de travail rajeuni sera encore plus motivant pour ces bénévoles acharnées qui font un travail remarquable au service de la population », a souligné la coordonnatrice de la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre, Mme Denise Dufour.

Nous tenons à remercier bien sincèrement le Réseau Biblio, la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et le gouvernement du Québec qui investissent et qui croient au développement de la culture au bénéfice de la population.

Les travaux prévus dans l’année 2019-2020 coïncideront avec les festivités entourant le 100e anniversaire de la Ville de Senneterre en 2019. « Au tournant d’une page d’histoire, la population de Senneterre profitera d’une infrastructure culturelle à la page! », de dire M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.