Un investissement d'envergure pour la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre

lundi 07 mai 2018
La Ville de Senneterre est heureuse de confirmer qu’elle entreprendra des travaux de réfection de sa Bibliothèque intermunicipale d’une ampleur de 138 785,11 $ grâce à une subvention octroyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Notre Bibliothèque intermunicipale, installée au Centre socio-culturel, compte plus de 26 ans d’existence dans ces locaux depuis sa dernière rénovation. Avec de l’argent neuf, la Ville de Senneterre et la Municipalité de la Paroisse de Senneterre pourront se permettre de rafraîchir en profondeur les installations.

« Cette subvention nous permettra d’apporter plusieurs nouveautés afin de nous mettre au goût du jour pour les lecteurs, dont entre autres, un présentoir pour promouvoir les auteurs locaux et régionaux, un coin jeunesse revampé et invitant pour susciter l’intérêt de notre relève de jeunes lecteurs, ainsi qu’un éclairage adéquat pour mettre en valeur les expositions de nos artistes locaux », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean Maurice Matte.

« Grâce aux améliorations apportées aux locaux et aux équipements, le travail de nos fidèles bénévoles sera grandement facilité et l’environnement du lieu de travail rajeuni sera encore plus motivant pour ces bénévoles acharnées qui font un travail remarquable au service de la population », a souligné la coordonnatrice de la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre, Mme Denise Dufour.

Nous tenons à remercier bien sincèrement le Réseau Biblio, la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et le gouvernement du Québec qui investissent et qui croient au développement de la culture au bénéfice de la population.

Les travaux prévus dans l’année 2019-2020 coïncideront avec les festivités entourant le 100e anniversaire de la Ville de Senneterre en 2019. « Au tournant d’une page d’histoire, la population de Senneterre profitera d’une infrastructure culturelle à la page! », de dire M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.