Un investissement d'envergure pour la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre

lundi 07 mai 2018
La Ville de Senneterre est heureuse de confirmer qu’elle entreprendra des travaux de réfection de sa Bibliothèque intermunicipale d’une ampleur de 138 785,11 $ grâce à une subvention octroyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Notre Bibliothèque intermunicipale, installée au Centre socio-culturel, compte plus de 26 ans d’existence dans ces locaux depuis sa dernière rénovation. Avec de l’argent neuf, la Ville de Senneterre et la Municipalité de la Paroisse de Senneterre pourront se permettre de rafraîchir en profondeur les installations.

« Cette subvention nous permettra d’apporter plusieurs nouveautés afin de nous mettre au goût du jour pour les lecteurs, dont entre autres, un présentoir pour promouvoir les auteurs locaux et régionaux, un coin jeunesse revampé et invitant pour susciter l’intérêt de notre relève de jeunes lecteurs, ainsi qu’un éclairage adéquat pour mettre en valeur les expositions de nos artistes locaux », a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean Maurice Matte.

« Grâce aux améliorations apportées aux locaux et aux équipements, le travail de nos fidèles bénévoles sera grandement facilité et l’environnement du lieu de travail rajeuni sera encore plus motivant pour ces bénévoles acharnées qui font un travail remarquable au service de la population », a souligné la coordonnatrice de la Bibliothèque intermunicipale de Senneterre, Mme Denise Dufour.

Nous tenons à remercier bien sincèrement le Réseau Biblio, la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et le gouvernement du Québec qui investissent et qui croient au développement de la culture au bénéfice de la population.

Les travaux prévus dans l’année 2019-2020 coïncideront avec les festivités entourant le 100e anniversaire de la Ville de Senneterre en 2019. « Au tournant d’une page d’histoire, la population de Senneterre profitera d’une infrastructure culturelle à la page! », de dire M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.