Milleniums présentés par Desjardins

Les Milleniums récompensent et valorisent les entrepreneurs de Senneterre lors d'une soirée gala depuis maintenant 19 ans. La soirée 19e édition aura lieu le 13 janvier 2018 à l'École secondaire La Concorde. Nous sommes fiers de notre vitalité économique et croyons qu’il est important de souligner nos réussites économiques et nos entrepreneurs.

Cette soirée annuelle se déroule sous forme d’un souper-spectacle où remises de prix et numéros humoristiques se succèdent. Pour la Corporation de développement économique de Senneterre, cette rencontre de début d’année permet d’aller chercher de l’information auprès des entrepreneurs locaux et nous aide ainsi, à mieux cibler les orientations futures et les actions à prendre pour favoriser notre développement.

Milleniums 2018

Voici les nommées de la 19e édition

Développement des compétences, de la main-d'oeuvre et de la qualité de vie au travail:
- Pharmacie Lefèvre et Pigeon
- P.L.C. inc.

Persévérance scolaire:
- École secondaire la Concorde, La cabane à soupe
- Club optimiste de Senneterre
- Centre d'entraide et d'amitié autochtone de Senneterre

Nouvelle entreprise, administration et relève:
- Joanie Lafontaine, Kinésiologue-Massothérapeute
- Paradis & Fils
- Accommodation Senneterre

Accueil et services
- Résidences funéraires de l'Abitibi-Témiscamingue
- Camping Charles du Lac Parent
- Rona Allaire
- Auberge du Lac Faillon
- Fleur de peau

Développement, diversification et innovation
- Camping Charles du Lac Parent
- Foresterie C.S.E. inc.
- Publicité Marie C


Informations

Pour des questions, réservations ou toutes autres informations, n'hésitez pas à contacter la Corporation de développement économique au 819 737-2296 poste 221ou par courriel à milleniums@ville.senneterre.qc.ca
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

Cliquer ici pour consulter le document
2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +