Terrains industriels à vendre

Située à l’entrée Est de l’Abitibi, la Ville de Senneterre dispose d’une vision moderne et responsable. Se démarquant par son dynamisme et son regard tourné vers l’avenir, elle développe des projets favorisant sa croissance socio-économique et le bien-être de ses citoyens. Par sa position géographique, elle est devenue un endroit stratégique pour rejoindre le Sud et le Nord du Québec. L’agglomération compte 4 500 habitants.




Parc thermique






Suite à la mise en place de la centrale thermique Boralex au début des années 2000, la Corporation de développement économique travaille à la mise en œuvre d’un parc thermique. Le parc thermique est une plate forme d’accueil projetée, destinée à des entreprises agricoles, agro-alimentaires et agro-industrielles valorisant les rejets thermiques de la centrale thermique Boralex comme source de chauffage alternative. 




Avantage du parc thermique

**Diminution des coûts de chauffage
**Récupération des eaux usées
**Production « verte »

 Voici deux brochures très intéressantes qui décrivent bien le parc thermique et ses avantages :

**Parc thermique de Senneterre - Une opportunité à saisir
**Parc thermique de Senneterre - Brochure complète

Terrains disponibles

Pour consulter les terrains disponibles, veuillez cliquer sur les fiches ci-dessous :

**Fiche du terrain PT1
**Fiche du terrain PT2
**Fiche du terrain PT3
 







2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.

Cliquer ici pour consulter le document
2018.05.29
Adoption d'un règlement relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d'imposition excède 500 000 $
La Ville de Senneterre tient à informer tous les notaires qu’elle vient d’adopter le règlement no 2018-651 relatif au taux du droit de mutation applicable aux transferts dont la base d’imposition excède 500 000 $.

Cliquer ici pour consulter le document

consulter toutes les nouvelles +