Les élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire exposent à l’hôtel de ville

lundi 12 février 2018
La Ville de Senneterre a le plaisir d’accueillir dans la salle du conseil de l’hôtel de ville les photographies des élèves en arts plastiques de 4e et 5e secondaire.

Dans le cadre de l’activité J’aime#MonPatrimoine réalisée lors des journées de la culture, les élèves de Mme Caroline Frenette, enseignante en arts plastiques, et de Mme Cheryl Chalifoux, enseignante en éthique et culture religieuse, à l’École secondaire La Concorde, ont participé à un atelier de photographie donné par l’artiste M. Marc Boutin du Centre d’exposition de Val-d’Or.

Afin d’améliorer la qualité artistique de leur photographie, plusieurs notions leurs ont été présentées dont le cadrage, les points forts dans l’image, la lumière et le traitement des couleurs. Ainsi, la démarche artistique des élèves leur a permis de transmettre la vision de leur patrimoine avec beaucoup d’originalité et de créativité.

L’exposition peut être admirée par les différentes personnes qui participent aux réunions qui ont lieu à l’hôtel de ville, ainsi que lors des réceptions offertes par la municipalité. Les citoyens qui accèdent à l’hôtel de ville, lorsque la salle du conseil n’est pas occupée, peuvent en profiter pour admirer les créations des élèves.

« Nous sommes heureux que les étudiants profitent de l’opportunité que la Ville de Senneterre leur offre pour faire connaître leur talent à toute la population », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.