Le maire de la Ville de Senneterre présidera le Forum municipal sur le transport ferroviaire

jeudi 08 novembre 2018
M. Jean-Maurice Matte participera vendredi au premier Forum municipal sur le transport ferroviaire organisé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Plus de 150 élus et fonctionnaires municipaux seront présents à Trois-Rivières pour parler de transport ferroviaire. Entre autres, le ministre des Transports du gouvernement fédéral, M. Marc Garneau, ainsi que celui du gouvernement provincial, M. François Bonnardel, ont confirmé leurs présences.

« Nous sommes très heureux de cette mobilisation municipale en faveur du transport ferroviaire », a mentionné M. Jean-Maurice Matte, président du Comité et maire de la Ville de Senneterre. « Ce Forum jettera les bases de travail du comité formé en septembre par l’UMQ et qui aura pour mission d’aider les municipalités du Québec et les différents intervenants à agir sur l’intermodalité, la sécurité et l’efficacité du transport par chemin de fer », a-t-il ajouté.

Senneterre est une plaque tournante du transport de marchandises et de passagers pour l’Abitibi-Témiscamingue et cette présidence revêt un caractère bien spécial pour M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

Au Québec, c’est plus de 500 municipalités qui sont traversées par 6 302 kilomètres de voies ferrées. Le Forum se déroule toute la journée ce vendredi 9 novembre 2018. Les engagements pris lors du Forum serviront de plan de travail pour le Comité sur le transport ferroviaire de l’Union des municipalités du Québec.