Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier

mardi 07 mai 2019
C’est lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier que le conseil municipal a souhaité souligner les nombreuses années de bénévolat faites par M. Gracien Poirier, et l’a invité ainsi que sa famille, à assister à la séance et à signer le livre d’or de la municipalité.

Voici un résumé de ses années de bénévolat :
  • Conseiller municipal de la Ville de Senneterre de novembre 1978 à novembre 1986;
  • Administrateur du Conseil économique de Senneterre pendant 31 ans, jusqu’en janvier 2019, dont près de cinq ans à titre de vice-président et 26 ans à titre de président;
  • Administrateur de l’Office municipal d’habitation de Senneterre pendant 31 ans et demi, jusqu’en mars 2011, dont près de 14 ans à titre de président;
  • Administrateur des Résidences Senneterre inc. pendant près de 29 ans, jusqu’en février 2013, dont 13 ans à titre de vice-président et près de 16 ans à titre de président.

« M. Gracien Poirier a contribué à l’avancement de plusieurs dossiers qui ont amélioré de façon significative la qualité de vie des citoyens de Senneterre et des environs, notamment l’hébergement des familles et des personnes aînées à faible revenu ainsi qu’à l’avancement de plusieurs projets économiques », a souligné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

« M. Poirier a été un bénévole dévoué, engagé et intègre au cours de toutes ces années. Être un bénévole simultanément auprès de plusieurs organismes, pendant 31 ans, est un exploit remarquable qui doit être souligné », a relaté M. Jean-Maurice Matte, maire de la Ville de Senneterre.

La Ville de Senneterre souhaite souligner l’apport exceptionnel de M. Gracien Poirier à sa communauté et le remercier officiellement et publiquement pour tout le temps, le travail et les efforts qu’il a donnés à titre de bénévole d’organismes paramunicipaux au cours des 31 dernières années.

2019.05.14
La Ville de Senneterre accueille les champions provinciaux pee-wee B et appuie deux demandes importantes
Championnats interrégionaux 2019
Lors de la séance du conseil municipal du 6 mai dernier, le conseil municipal a reçu l’équipe de hockey de catégorie pee-wee B, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, pour la signature du livre d’or de la municipalité.

Projet Apitedem Attusetau (Fier ensemble) du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre
La Ville de Senneterre octroie une aide financière de 1 000 $ au Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre dans le cadre de son projet rassembleur Apitedem Attusetau qui signifie : Fier ensemble.

Proclamation de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
La Ville de Senneterre a adopté une résolution proclamant le 17 mai
« Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».

2019.05.07
Remerciements à un bénévole, M. Gracien Poirier

Voici un résumé de ses années de bénévolat :