La Ville de Senneterre fête les 50 ans de l’hôtel de ville

vendredi 28 juin 2019
La Ville de Senneterre est fière de souligner les 50 ans de l’hôtel de ville, édifice public où s’exerce la démocratie municipale.

L’hôtel de ville fut inauguré le 26 juillet 1969 en présence de plusieurs dignitaires, dont entre autres, le premier ministre du Québec, M. Jean-Jacques Bertrand, Mgr Gaston Duchemin, les curés des paroisses Saint-Paul et Saint-Louis, le Chanoine Delisle et le curé Boisvert, M. Armand Russell, ministre québécois des Travaux publics, et le maire de la Ville de Senneterre à l’époque, M. Louis-Paul Dionne.

De nos jours, on peut sans fausse modestie affirmer que notre hôtel de ville est situé à l’un des plus beaux endroits de Senneterre : en face, l’aménagement riverain de la rivière Bell avec, en prime, une vue superbe sur l’îlot historique, sans compter la fontaine aux jets illuminés plusieurs mois par année. Difficile d’espérer meilleur site!

Récemment, une affiche indiquant l’hôtel de ville et les différents locataires ayant leur bureau dans l'établissement a été installée en façade, ainsi que de l’éclairage décoratif qui illumine l’hôtel de ville en soirée.

Afin de souligner les 50 ans de l’hôtel de ville, la Ville de Senneterre invite toute la population à profiter d’un après-midi portes ouvertes pour découvrir ou redécouvrir cet édifice public. La caserne du Service de sécurité incendie sera également ouverte à la population. Le conseil municipal, les employés administratifs et les pompiers volontaires seront sur place pour vous accueillir et faire visiter les locaux entre 13 h 30 et 16 h le vendredi 28 juin 2019.

Par la suite, le conseil municipal reçoit les anciens élus, les anciens employés, ainsi que les employés actifs pour un cocktail afin de se remémorer de bons souvenirs dans cet édifice cinquantenaire.