6e édition du tournoi annuel des Cardinals du Dépanneur Shell de Senneterre

jeudi 20 juillet 2017
Lors du weekend du 13 au 16 juillet dernier, la Ville de Senneterre accueillait la 6e édition du tournoi annuel des Cardinals du Dépanneur Shell de Senneterre, un important tournoi de balle qui est devenu d’envergure régionale. Ce sont 10 équipes qui se sont rencontrées provenant de Lebel-sur-Quévillon, de Barraute, d’Amos, du Lac Simon, de Val-d’Or et quelques joueurs de Mont-Tremblant.

La Ville de Senneterre a profité de ce tournoi majeur pour dévoiler le nouveau tableau indicateur financé en partie par la Commission des loisirs de Senneterre inc. et la Municipalité régionale de comté de La Vallée-de-l’Or, dans le cadre de son Programme de soutien aux projets en milieu rural. « Ce nouveau tableau indicateur est une importante amélioration pour le terrain de balle de la municipalité, qui permet à la foule de mieux suivre l’évolution des matchs » a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

La soirée du vendredi 14 juillet a fait place à une joute humoristique entre Les 4 Chevaliers Toyota et les Cardinals du Dépanneur Shell de Senneterre. Les 4 Chevaliers Toyota, ce sont quatre joueurs pratiquement invincibles, avec des habiletés incroyables, se mesurant à n’importe quelles équipes complètes qui veulent les défier. La mission principale reste néanmoins d’offrir un spectacle familial drôle et divertissant, ainsi qu’une levée de fonds efficace pour les associations qui les invitent. Une foule record d’environ 580 personnes ont assisté à ce bel événement.

En organisant ce tournoi, les Cardinals du Dépanneur Shell de Senneterre contribuent financièrement auprès de trois organismes du milieu qui oeuvrent auprès de la jeunesse, soit l’Association des amis du hockey mineur, le Centre de la petite enfance Bout’Chou et Casse-Cou et le Club Scènes d’eau.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.