La Fondation Mégiscane récompense neufs étudiants de Senneterre

mercredi 19 décembre 2018

Senneterre, le 19 décembre 2018 – Une trentaine de personnes étaient présentes à l’Hôtel de Ville de Senneterre hier soir, pour assister à la remise de bourses d’études dans le cadre de la Fondation Mégiscane. Les étudiants récipiendaires poursuivent actuellement des études supérieures et ont mentionné leur intention de revenir s’établir et travailler en région.

« Depuis ses débuts en 2003, la Fondation Mégiscane a eu le plaisir de remettre plus de 62 000 $ en bourses, et ce, à plus de 70 étudiants de chez nous. Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires, rendant possible cet événement », a souligné monsieur Patrick Garneau, président de la Corporation de développement économique de Senneterre.

Les récipiendaires de l’édition 2018 de la Fondation Mégiscane sont :

Kimberley Boudreault, Virginie Bessette et Alexis Ross pour les bourses de la CDE;
Florianne Penosway pour la bourse du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre;
Cloé Gagnon pour la bourse remise par Produits forestiers Résolu;
Élisabeth Jolin pour la bourse SOCAM Abitibi;
Anthony Lafleur pour la bourse remise par la CIBC;
Olivier Lalonde pour la bourse remise par Projet Multi Nature;
• Anne Robitaille pour la bourse de la persévérance scolaire du Gouvernement du Québec.

La Fondation Mégiscane a été mise sur pied dans le but d’encourager les études dans les domaines reliés à la foresterie. Toutefois, dans le but de s’adapter à la réalité d’aujourd’hui, les critères de sélections ont été élargis pour valoriser les études supérieures en générales et ainsi soutenir les étudiants dans leurs démarches à revenir travailler en région.

– 30

Source : Marie-Pier B. Genest
Agente de développement
Corporation de développement économique de Senneterre