LES GAGNANTS DE LA 20E ÉDITION DU GALA ENTREPRENEURIAL LES MILLENIUMS SONT…

LES GAGNANTS DE LA 20E ÉDITION DU GALA ENTREPRENEURIAL LES MILLENIUMS SONT…
lundi 14 janvier 2019

Senneterre, le 14 janvier 2019


Plusieurs entreprises et organismes de la Ville de Senneterre ont été récompensés le 12 janvier dernier, lors de la 20e édition du gala entrepreneurial « Les Milleniums présentés par Desjardins », événement organisé par la Jeune Corporation ainsi que la Corporation de développement économique de Senneterre. 
 

Pour donner une touche historique à la 20e édition qui se déroulait dans le cadre du 100e anniversaire de la ville, les catégories ont été remaniées pour faire revivre les 10 dernières décennies aux quelques 300 personnes qui assistaient à l’événement. C’est selon les années de fondation ou d’acquisition que les entreprises et organismes ont posé leur candidature.


Dans la catégorie « Les Audacieux – 2010 à 2019 », le Garage JPS a remporté les honneurs. Depuis son acquisition en 2011, des investissements importants ont étés réalisés et l’esprit de communauté se traduit par un souci d’achat local et de commandites d’organismes et événements locaux.

 
Transport Langlois s’est vu décerner le Millenium dans la catégorie « Les Créateurs - 2000 à 2009 ». Ayant vu le jour en 2006, la diversification des services offerts ne cesse d’augmenter et des partenariats avec des entreprises locales permettent à l’équipe de plus d’une dizaine d’employés de participer à la croissance de l’entreprise.

 
Le Millenium de la catégorie « Les Explorateurs 1990 – 1999 » a été remis à l’entreprise PLC Inc. Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’exportation d’équipements forestier et minier, c’est maintenant une équipe de 5 actionnaires et plus de 30 employés qui font la force de l’entreprise depuis 1995. 

 
Le gagnant de la catégorie « Les Pionniers – 1980 à 1989 » est Le Pub aux 2 frérots. C’est en 1988 que les frères Demers ont repris ce monument commercial de Senneterre. Le récent ajout du service de restaurant permet dorénavant aux Senneterriens et aux gens de passage de profiter d’un bon repas dans une ambiance de style Pub.

 
C’est IGA Bilodeau-Marché Senneterre qui s’est mérité le Millenium dans la catégorie « Les Défricheurs - 1919 à 1979 ». Le service à la clientèle chevronné est présent dans la grande famille d’IGA Bilodeau, et ce, depuis 1933. Le doyen des institutions commerciales à Senneterre est fier de faire partie, encore aujourd’hui, de la vie des gens d’ici.

 
L’Îlot d’Or s’est vu décerné le dernier prix de la soirée dans la catégorie « Coup de cœur du jury ». Cette résidence pour les aînés s’assure, depuis 1978, de répondre aux besoins de ses usagers et de veiller à leur bien-être quotidien. La récente ouverture de la nouvelle résidence permettra aux aînés de Senneterre de jouir d’un endroit sécuritaire et adapté à leurs besoins.

 
Le gala, qui avait lieu le samedi 12 janvier 2019, a attiré plus de 300 convives à l’École secondaire La Concorde.

De plus, une vidéo hommage a été présentée lors de cette soirée. Hommage aux bâtisseurs... De demain.
Cliquez ici pour visionner la vidéo. 







retourner à toutes les nouvelles +