Bourses d'études réservées aux étudiants du secteur de Senneterre

mercredi 20 septembre 2017
La période d’inscription aux bourses d’études de la Fondation Mégiscane est maintenant débutée. Le formulaire d’inscription est disponible à la Corporation de développement économique, à l’hôtel de ville de Senneterre ainsi que sur le site Internet de la Ville de Senneterre au www.ville.senneterre.qc.ca dans la section « Actualités ».

Rappelons que la Fondation Mégiscane a pour but premier de soutenir les étudiantes et les étudiants provenant de la région de Senneterre et qui poursuivent leurs études postsecondaires dans un domaine relié à la foresterie ou connexe à celui-ci, tel que l’arpentage, la soudure, la mécanique, l’électricité ou la machinerie lourde, en leur octroyant des bourses d’études. Par ailleurs, considérant le besoin de main-d’oeuvre grandissant dans différents corps professionnels à Senneterre, des bourses d’études sont aussi offertes depuis quelques années afin d’encourager les étudiants poursuivant leurs études dans d’autres domaines.

Ainsi, les étudiants auront jusqu’au 23 octobre 2017 pour remplir leur formulaire d’inscription afin d’avoir une chance de profiter de cette aide financière. Les bourses seront remises lors de la soirée de lancement des « Milleniums », le 20 décembre 2017.
Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant Roxane Delisle-Bertrand, responsable de la Fondation Mégiscane.

Source :

Roxane Delisle-Bertrand
Corporation de développement économique de Senneterre
551, 10e Avenue
Senneterre (Québec) J0Y 2M0

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.