Jean-Maurice Matte assermenté pour un cinquième mandat

vendredi 10 novembre 2017
C’est en présence de quelques conseillers que le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte, a été assermenté ce matin pour une cinquième fois. « C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois ce vote de confiance de la population. J’en profite pour vous remercier de vos messages, très nombreux, de félicitations et de reconnaissance », a mentionné M. Jean-Maurice Matte.

Comme discuté en campagne électorale, le maire et son conseil entendent livrer les engagements mis sur la table, dont un parc à jeux d’eau en collaboration avec le Club Optimiste, une nouvelle piscine, des aménagements bonifiés au Mont-Bell, une politique en développement social adaptée à la réalité du pôle de Senneterre et à travailler avec le Centre d’entraide et d’amitié autochtone à la réalisation de projets permettant une meilleure qualité de vie pour les autochtones vivant en milieu urbain.

« Nous allons également poursuivre nos efforts en développement économique. Les promoteurs de l’usine d’embouteillage d’eau devront mieux faire connaître leur projet auprès de la population. C’est leur responsabilité et nous leur rappellerons » a indiqué M. Jean-Maurice Matte. La Ville mise beaucoup sur Tourbières Lambert pour diversifier son économie. « L’exploitation responsable des tourbières sera une réalité chez nous et plus de 40 emplois y seront créés », a souligné M. Matte. Finalement, Produits forestiers Résolu seront invités à venir expliquer à la population leur plan de consolidation et à rassurer les travailleurs et les entrepreneurs quant à leur emploi. Également, un plan de recrutement et d’établissement de la main-d’œuvre sera mis en place pour supporter ces projets et les entreprises de chez nous qui ont bien besoin de main-d’œuvre qualifiée.

Enfin, le maire est revenu sur l’utilisation des réseaux sociaux durant la campagne électorale. « Certaines personnes ont profité de la campagne électorale pour s’exprimer, parfois négativement, sur les réseaux sociaux », a mentionné M. Jean-Maurice Matte. Il est faux de prétendre qu’un maire, qu’un groupe de conseillers ou quelques individus sont responsables de tout ce qui va bien ou mal dans une ville. « C’est la responsabilité de tous de créer un milieu de vie agréable, de faire en sorte que le mieux vivre et le bien-vivre soient présents chez nous. Investissez-vous dans la vie communautaire, sociale et économique de votre ville. Des organismes ont besoin de vous, soyez présents, venez aider et ensemble, nous bâtirons un Senneterre encore meilleur pour les prochaines générations », a précisé le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.