La Ville de Senneterre reçoit 3 fleurons!

mercredi 06 décembre 2017
La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017 lors d’une soirée haute en couleur et en saveur tenue au Zoo de Granby. Plus de 150 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, M. Gaston Arcand, dont le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

La Ville de Senneterre s’est distinguée en obtenant, pour sa première année de classification, trois fleurons!

Les élus de la Ville de Senneterre sont particulièrement heureux de ce grand succès dès la première année de leur inscription, et ce grâce aux nombreux efforts et investissements consentis par la municipalité au cours des dernières années. Les citoyens ont également emboîté le pas pour que chacun embellisse son milieu de vie. Félicitations à tous et nous tenons à vous en remercier bien sincèrement! « Un grand sentiment de fierté nous emporte! » a mentionné le maire de la Ville de Senneterre, M. Jean-Maurice Matte.

Soyez assurés que ces améliorations ne sont pas terminées. Nous poursuivrons notre travail et sensibiliserons les commerces, industries et institutions afin qu’eux aussi participent à l’embellissement de l’ensemble du territoire de la Ville de Senneterre.

« Nous serons fins prêts en 2019 et nous serons encore plus beaux pour bien recevoir tous nos visiteurs dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de la Ville de Senneterre! », a souligné M. Jean-Maurice Matte, maire.

2018.06.20
Lancement du projet « La forêt du 100e », une forêt éducative urbaine pour la communauté de Senneterre
2018.06.05
La Ville de Senneterre dépose son rapport financier 2017 : surplus financier de 285 000 $
La Ville de Senneterre a déposé lors de la séance du conseil municipal tenue le 4 juin dernier, le rapport financier de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017.

L’année 2017 se termine avec des revenus de 6 955 467 $, soit une hausse de 179 955 $ par rapport aux revenus budgétés. La hausse des revenus est principalement due à un remboursement fait par le gouvernement via le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour des travaux faits en 2016 et par la contribution de la Municipalité de la Paroisse de Senneterre à l’asphaltage de la montée Saint-Louis.

La hausse des revenus, jumelée à une saine gestion des dépenses, permet à la municipalité de conclure l’année avec un excédent de fonctionnement de 284 683 $. Ces sommes serviront à la Ville pour continuer l’amélioration de ses infrastructures en vue du 100e anniversaire qui sera célébré l’an prochain.